Rechercher
Rechercher

Actualités

La reconduction du mandat de Berry n’est pas acquise Le changement débutera-t-il, mardi prochain, au Parlement ? (photo)

Le changement sur la scène politique débutera-t-il dès la première séance de la Chambre, mardi prochain, place de l’Étoile ? L’idée n’est pas des plus saugrenues, si l’on en croit les différentes positions exprimées hier et au cours des dernières 48 heures. Ainsi, plusieurs députés, dont les membres de Kornet Chehwane et le général Michel Aoun, qui est à la tête d’un bloc important, se sont déjà exprimés contre la reconduction de celui qui occupe la présidence de la Chambre depuis 1992. Un point de vue qui recoupe largement celui de la communauté internationale, favorable à des signes de changement au sein de la politique libanaise.

Le changement sur la scène politique débutera-t-il dès la première séance de la Chambre, mardi prochain, place de l’Étoile ? L’idée n’est pas des plus saugrenues, si l’on en croit les différentes positions exprimées hier et au cours des dernières 48 heures. Ainsi, plusieurs députés, dont les membres de Kornet Chehwane et le général Michel Aoun, qui est à la tête d’un...