Rechercher
Rechercher

Actualités

L’élection du président de la Chambre fixée au 28 juin Saad Hariri reçu par Chirac à l’Élysée

Au surlendemain de la victoire de sa coalition aux élections législatives, le chef du Courant du futur, Saad Hariri, a été reçu hier matin à Paris pendant une heure par le président français Jacques Chirac. Selon un communiqué de l’Élysée, MM. Chirac et Hariri « ont discuté des changements survenus au Liban à la suite des élections législatives ». À Beyrouth, le Premier ministre, Nagib Mikati, a présenté la démission de son gouvernement au chef de l’État, Émile Lahoud. De leur côté, le président de la Chambre sortante, Nabih Berry, et le doyen d’âge de la nouvelle législature, Edmond Naïm (FL), sont convenus hier d’une réunion du Parlement le 28 juin, consacrée à l’élection, notamment, du président de la Chambre et de son vice-président. Entre-temps, M. Naïm sera à partir d’aujourd’hui de permanence place de l’Étoile. D’ores et déjà, le bloc parlementaire du général Michel Aoun s’est prononcé contre une réélection de M. Berry au « perchoir ».

Au surlendemain de la victoire de sa coalition aux élections législatives, le chef du Courant du futur, Saad Hariri, a été reçu hier matin à Paris pendant une heure par le président français Jacques Chirac.
Selon un communiqué de l’Élysée, MM. Chirac et Hariri « ont discuté des changements survenus au Liban à la suite des élections législatives ». À Beyrouth, le Premier...