Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Malgré une forte participation, aucun candidat ne semble pouvoir l’emporter Vers un deuxième tour de la présidentielle en Iran (photo)

Malgré une participation massive dépassant les 50 %, les Iraniens, qui étaient invités hier à élire un nouveau président, n’ont pu départager du premier tour les sept candidats en lice. Le religieux modéré Akbar Hachémi Rafsandjani, parti favori au début du scrutin, et le candidat réformateur Mostafa Moïn semblent toutefois arriver en tête, ont affirmé hier soir les deux camps. Des collaborateurs des deux hommes ont dit qu’aucun d’entre eux n’avait obtenu les 50 % des suffrages nécessaires pour être élu dès le premier tour et devront en principe s’affronter pour un second tour. Les résultats définitifs seront connus aujourd’hui. Les autorités religieuses avaient exhorté les électeurs à voter en nombre afin de montrer leur détermination à défendre le système politique de la République islamique face aux pressions américaines.
Malgré une participation massive dépassant les 50 %, les Iraniens, qui étaient invités hier à élire un nouveau président, n’ont pu départager du premier tour les sept candidats en lice.
Le religieux modéré Akbar Hachémi Rafsandjani, parti favori au début du scrutin, et le candidat réformateur Mostafa Moïn semblent toutefois arriver en tête, ont affirmé hier soir les deux camps....