Rechercher
Rechercher

Actualités

Kanaan : « Nos listes ne sont formées ni à Koraytem ni à Moukhtara, mais dans nos régions »

Après un entretien avec le ministre du Tourisme, Charles Rizk, et le député élu Nabil de Freige, le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu M. Ibrahim Kanaan, candidat aouniste à l’un des sièges maronites du Metn. S’adressant à la presse au terme de l’entretien, M. Kanaan a critiqué les « non-élections » au Liban-Sud « qui ont donné une image expressive de la démocratie que nous proposent les rouleaux compresseurs mis en place par ceux qui se considèrent partenaires du mouvement du 14 mars ». « Tout le monde veut vanter le 14 mars, sachant que le rêve qu’il a incarné était le nôtre depuis 14 ans. Il était celui de tous ceux qui ont lutté pour le rétablissement de la souveraineté, de la liberté et de l’indépendance libanaises », a déclaré M. Kanaan, précisant que le 14 mars ne doit pas être « une matière d’exploitation électorale ». Il a déploré « les alliances 2005 issues de la mentalité syrienne, qui présagent d’une nouvelle hégémonie et de nominations (parlementaires) qu’on a vues avec les rouleaux compresseurs, sachant que le Parlement doit être le pilier du nouvel ordre politique » au Liban. S’adressant aux Metniotes, M. Kanaan leur a demandé de « ne pas tenir compte des informations qu’une certaine presse dénaturée diffuse », précisant que les listes du CPL « ne sont formées ni à Koraytem ni à Moukhtara, mais dans nos régions ». Au cours d’un meeting à Kfar Akab, dimanche, M. Kanaan avait développé la même idée, ajoutant que la campagne menée contre le CPL « qui a refusé le don de 12 sièges parlementaires qui lui avait été fait ne s’inscrit pas dans le cadre de campagnes électorales, mais représente une lutte entre deux lignes politiques ».
Après un entretien avec le ministre du Tourisme, Charles Rizk, et le député élu Nabil de Freige, le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu M. Ibrahim Kanaan, candidat aouniste à l’un des sièges maronites du Metn.
S’adressant à la presse au terme de l’entretien, M. Kanaan a critiqué les « non-élections » au Liban-Sud « qui ont donné une image expressive de la...