Rechercher
Rechercher

Actualités

Assassinat Hariri - Mehlis a entamé vendredi sa mission au Liban Nouvel engagement de Beyrouth à coopérer avec les enquêteurs de l’Onu

Arrivé jeudi à Beyrouth, le procureur allemand Detlev Mehlis, chargé par l’Onu de diriger l’enquête internationale sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, a entamé sa mission par une série d’entretiens avec de hauts responsables qui ont promis de coopérer pleinement à l’enquête. M. Mehlis a conféré avec les ministres des Affaires étrangères, Mahmoud Hammoud, de la Justice, Khaled Kabbani, et de l’Intérieur, Hassan Sabeh. « J’ai assuré le responsable onusien que le gouvernement libanais est engagé à coopérer pleinement avec l’équipe afin de dévoiler la vérité sur le crime », a déclaré M. Hammoud devant les journalistes à l’issue de la réunion. « Je l’ai également informé de la disposition du ministère des Affaires étrangères à fournir à l’équipe tout ce dont elle a besoin pour pouvoir mener à bien sa mission », a-t-il ajouté. MM. Kabbani et Sabeh ont également promis la pleine coopération des autorités judiciaires et des services de sécurité avec l’équipe des enquêteurs. Rappelons qu’une mission d’enquête préliminaire avait remis un rapport faisant planer la suspicion sur la Syrie et sur les services de sécurité libanais dans l’assassinat de Rafic Hariri.
Arrivé jeudi à Beyrouth, le procureur allemand Detlev Mehlis, chargé par l’Onu de diriger l’enquête internationale sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, a entamé sa mission par une série d’entretiens avec de hauts responsables qui ont promis de coopérer pleinement à l’enquête.
M. Mehlis a conféré avec les ministres des Affaires étrangères, Mahmoud...