Rechercher
Rechercher

Actualités

Le compagnon de Hariri décède à Paris après 64 jours de souffrance Bassel Fleyhane rejoint la cohorte des martyrs (Photo)

Bassel Fleyhane a rejoint la cohorte des martyrs de la nation. Brûlé à plus de 95 % dans l’attentat qui a coûté la vie le 14 février dernier à l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, l’ancien ministre et député a succombé hier à ses brûlures, au terme de 64 jours de souffrances indicibles. L’annonce du décès de Bassel Fleyhane a de nouveau plongé le pays dans un climat de deuil et de chagrin, ravivant les tristes souvenirs liés à l’attentat de Aïn el-Mreïssé. Elle a surtout entraîné une cascade de réactions émues, locales et internationales. Les dirigeants libanais ont déploré « une grande perte pour le Liban et les Libanais ». La Délégation européenne a rendu un vibrant hommage à « l’artisan de l’accord d’association entre l’UE et le Liban » au moment où la France soulignait l’urgence de la mise en place de la Commission internationale d’enquête sur l’attentat du 14 février.
Bassel Fleyhane a rejoint la cohorte des martyrs de la nation. Brûlé à plus de 95 % dans l’attentat qui a coûté la vie le 14 février dernier à l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, l’ancien ministre et député a succombé hier à ses brûlures, au terme de 64 jours de souffrances indicibles. L’annonce du décès de Bassel Fleyhane a de nouveau plongé le pays dans un climat de...