Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Plusieurs pays proposent leur aide à Djakarta La Croix-Rouge estime à plus de mille morts le bilan du nouveau séisme en Indonésie (photo)

Le sort s’acharne sur l’Asie du Sud-Est en général, et sur l’Indonésie en particulier, victime d’un nouveau séisme dans la nuit de lundi à mardi. Hier, les premiers bilans faisaient état de près de 500 morts sur l’île de Simeulue et sur l’île de Nias, où les dégâts matériels sont très importants. Ces bilans devraient toutefois s’alourdir, la Croix-Rouge estimant que plus de mille personnes pourraient avoir trouvé la mort sur la seule île de Nias. Face à ce nouveau désastre, plusieurs pays ont annoncé ou proposé une aide à l’Indonésie. En soirée, le président George W. Bush a promis une aide américaine. Les responsables internationaux se sont par ailleurs félicités des progrès réalisés, depuis le terrible tsunami du 26 décembre dernier, au niveau du système d’alerte au raz-de-marée, qui a été très rapidement enclenché lundi soir.

Le sort s’acharne sur l’Asie du Sud-Est en général, et sur l’Indonésie en particulier, victime d’un nouveau séisme dans la nuit de lundi à mardi. Hier, les premiers bilans faisaient état de près de 500 morts sur l’île de Simeulue et sur l’île de Nias, où les dégâts matériels sont très importants.
Ces bilans devraient toutefois s’alourdir, la Croix-Rouge estimant que...