Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Jihad et le Hamas se rapprochent de l’OLP Retrait de Gaza : Sharon enregistre une victoire cruciale à la Knesset (photo)

Ariel Sharon a franchi avec succès hier un dernier obstacle sur la voie du désengagement israélien de la bande de Gaza. L’option d’un référendum sur le plan Sharon a en effet été rejetée à la Knesset par 72 députés contre 39 en sa faveur. Ce vote ouvre la voie à l’application du désengagement israélien qui doit débuter en juillet. Côté palestinien, des responsables islamistes ont laissé entendre que le Jihad islamique et le Hamas pourraient intégrer les rangs de l’OLP. Mahmoud Abbas aurait accepté que les deux mouvements participent à une réunion de l’Exécutif de l’OLP cette semaine.

Ariel Sharon a franchi avec succès hier un dernier obstacle sur la voie du désengagement israélien de la bande de Gaza. L’option d’un référendum sur le plan Sharon a en effet été rejetée à la Knesset par 72 députés contre 39 en sa faveur. Ce vote ouvre la voie à l’application du désengagement israélien qui doit débuter en juillet.
Côté palestinien, des responsables...