Rechercher
Rechercher

Actualités

Les fils Hariri chez Sfeir, Gatti et Kabalan (Photo)

Les deux fils aînés de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, Bahaeddine et Saadeddine, se sont rendus hier chez le patriarche maronite Mgr Nasrallah Sfeir pour le remercier de son soutien à la famille. À l’issue de la visite, Bahaeddine Hariri a réitéré la détermination de ses proches à faire toute la lumière sur l’assassinat de son père. Il a refusé de répondre à la question d’un journaliste qui lui demandait s’il avait l’intention de poursuivre le projet politique de son père. Les fils Hariri ont ensuite effectué une visite chez le nonce apostolique Luigi Gatti, au siège de l’ambassade à Harissa. Dans l’après-midi, ils ont rencontré le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalane, pour le remercier également de son appui moral à la famille. Dans une entrevue à la Future TV, le dignitaire chiite a affirmé que la perte de l’ancien Premier ministre est inestimable. Cheikh Kabalane a insisté sur la nécessité pour les Libanais de préserver leur unité, réclamant la désignation d’un gouvernement d’union nationale qui regrouperait toutes les parties en présence et qui aurait pour priorité de dévoiler les auteurs de l’assassinat de Rafic Hariri. « Nous refusons que la scène libanaise soit perméable (aux ingérences) et qu’une personnalité y soit abattue à chaque fois », a-t-il indiqué. Par ailleurs, l’ancien chef de l’État Amine Gemayel s’est rendu, accompagné de son épouse, au domicile de Rafic Hariri pour présenter ses condoléances à la famille, précédé du chef du PNL, Dory Chamoun. Également parmi les visiteurs de Koraytem, le président de l’AUB, John Waterbury, venu exprimer son soutien à la famille.
Les deux fils aînés de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, Bahaeddine et Saadeddine, se sont rendus hier chez le patriarche maronite Mgr Nasrallah Sfeir pour le remercier de son soutien à la famille.
À l’issue de la visite, Bahaeddine Hariri a réitéré la détermination de ses proches à faire toute la lumière sur l’assassinat de son père. Il a refusé de répondre à la...