Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Aïn el-Tiné répond à l’opposition : Un cabinet d’union nationale d’abord Sfeir : Gouvernement neutre et sécurité « assistée »(photo)

Le patriarche Sfeir a réitéré hier sa crainte du « vide » constitutionnel, ainsi que son appel, dans une interview au journal Le Monde, à la formation d’un gouvernement « neutre, qui puisse bénéficier d’une assistance sûre dans le domaine de la sécurité (... et) qui pourrait, au moins, suspendre les responsables des organes de sécurité de leurs fonctions ». La position du patriarche tranche clairement avec celle adoptée hier par la Rencontre de Aïn el-Tiné, qui a exigé, « avant toute décision », la formation d’un gouvernement d’union nationale. Quant aux consultations, il semblerait qu’elles n’auront pas lieu avant lundi ou mardi – et encore –, l’obstacle n’étant pas seulement le nom du futur Premier ministre, mais la mission même du prochain cabinet.

Le patriarche Sfeir a réitéré hier sa crainte du « vide » constitutionnel, ainsi que son appel, dans une interview au journal Le Monde, à la formation d’un gouvernement « neutre, qui puisse bénéficier d’une assistance sûre dans le domaine de la sécurité (... et) qui pourrait, au moins, suspendre les responsables des organes de sécurité de leurs fonctions ».
La position du...