Rechercher
Rechercher

Actualités

« Nous espérons que la Syrie écoutera la communauté internationale », souligne Abdallah II

Le roi Abdallah II de Jordanie, en visite à Paris, a déclaré hier soir sur France 2 qu’il espérait que la Syrie allait « respecter la résolution des Nations unies », qui demande notamment le retrait des forces syriennes du Liban. « Ce que nous espérons, c’est que la Syrie respectera la résolution des Nations unies (...). Nous pensons que nous devons tous respecter le droit international et, en tant que Jordaniens, nous pensons que l’avenir du Liban doit être mis entre les mains des Libanais », a déclaré le souverain hachémite, qui avait discuté dans la journée du dossier libano-syrien avec le président Jacques Chirac. « Nous espérons que la Syrie écoutera la communauté internationale et que cela (une application de la 1559) apportera une note positive à la région », a-t-il poursuivi. Le roi jordanien a également salué « le leadership du président Chirac au Proche-Orient (qui) est important puisqu’il comprend parfaitement les problèmes auxquels nous sommes confrontés ». Enfin, le roi s’est déclaré « très optimiste » après le dernier sommet de Charm el-Cheikh entre Palestiniens et Israéliens. « Ce qu’il faut maintenant, c’est traduire tout cela dans la réalité », a-t-il conclu.

Le roi Abdallah II de Jordanie, en visite à Paris, a déclaré hier soir sur France 2 qu’il espérait que la Syrie allait « respecter la résolution des Nations unies », qui demande notamment le retrait des forces syriennes du Liban.
« Ce que nous espérons, c’est que la Syrie respectera la résolution des Nations unies (...). Nous pensons que nous devons tous respecter le droit...