Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Quatre Égyptiens libérés, lueur d’espoir pour l’otage italienne Une semaine après les élections, l’Irak replonge dans la violence (Photo)

Les violences ont repris hier de plus belle en Irak avec plus de trente morts en une seule journée, le plus lourd bilan enregistré depuis les élections du 30 janvier. Deux attentats-suicide à Mossoul et à Baaqouba, revendiqués par le groupe de Zarqaoui, ont fait à eux seuls 24 tués. Au niveau des prises d’otages, par contre, de bonnes nouvelles ont été communiquées hier : le groupe détenant la journaliste italienne Giuliana Sgrena, qui menaçait de l’exécuter si Rome ne retirait pas ses troupes d’Irak, a annoncé sa libération « dans les prochains jours ». Quatre ingénieurs égyptiens, également détenus depuis dimanche, ont été en outre libérés hier. On est, en revanche, toujours sans nouvelles de la journaliste française Florence Aubenas et de son interprète irakien, disparus depuis le 5 janvier.
Les violences ont repris hier de plus belle en Irak avec plus de trente morts en une seule journée, le plus lourd bilan enregistré depuis les élections du 30 janvier. Deux attentats-suicide à Mossoul et à Baaqouba, revendiqués par le groupe de Zarqaoui, ont fait à eux seuls 24 tués. Au niveau des prises d’otages, par contre, de bonnes nouvelles ont été communiquées hier : le groupe...