Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bush invité par Sadr à ne pas s’ingérer dans le scrutin Annan exhorte « tous les Irakiens » à participer aux élections (Photo)

À deux semaines des élections du 30 janvier en Irak, le débat sur la participation des différentes communautés au scrutin s’intensifie, avec en toile de fond la menace d’une guerre civile. Le secrétaire général de l’Onu Kofi Annan a ainsi, à son tour, exhorté hier « tous les Irakiens » à voter, alors que des appels au boycott des élections par les sunnites continuaient à se faire entendre. Dans le même temps, Moqtada Sadr, le chef radical chiite, a adressé un message clair à George W. Bush, lui demandant de ne pas s’ingérer dans les affaires irakiennes, notamment dans les élections. « Ces affaires ne sont pas de votre ressort », a t-il affirmé, sa mise en garde s’adressant également aux voisins de l’Irak.
À deux semaines des élections du 30 janvier en Irak, le débat sur la participation des différentes communautés au scrutin s’intensifie, avec en toile de fond la menace d’une guerre civile. Le secrétaire général de l’Onu Kofi Annan a ainsi, à son tour, exhorté hier « tous les Irakiens » à voter, alors que des appels au boycott des élections par les sunnites continuaient à se...