Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

« Carte blanche » à l’armée israélienne pour lancer une vaste opération dans la bande de Gaza Sharon ordonne de couper tous les contacts avec les Palestiniens (Photo)

La lune de miel entre Israël et l’Autorité palestinienne se termine avant même d’avoir commencé. Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a ainsi ordonné hier à tous les responsables gouvernementaux de couper les contacts avec le nouveau gouvernement palestinien jusqu’à ce qu’il réfrène les attentats, au lendemain de la mort de six Israéliens tués par des activistes dans une attaque-suicide à la frontière de la bande de Gaza. Mahmoud Abbas, qui doit prendre aujourd’hui ses fonctions de président de l’Autorité palestinienne, avait toutefois condamné hier l’attentat perpétré la veille et qui a été revendiqué par trois groupes armés palestiniens. En réaction à cette attaque, l’état-major israélien a reçu hier « carte blanche » pour lancer une « vaste opération » dans la bande de Gaza contre les groupes armés et reprendre les opérations de « liquidations ciblées ».
La lune de miel entre Israël et l’Autorité palestinienne se termine avant même d’avoir commencé. Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a ainsi ordonné hier à tous les responsables gouvernementaux de couper les contacts avec le nouveau gouvernement palestinien jusqu’à ce qu’il réfrène les attentats, au lendemain de la mort de six Israéliens tués par des activistes dans une...