Rechercher
Rechercher

Actualités

Les États-Unis envisagent un début de retrait en 2005 Les élections en Irak ne seront pas parfaites, admet Washington(photo)

La dégradation continue de la situation sur le terrain en Irak a contraint hier les États-Unis à admettre que les élections du 30 janvier ne seraient pas parfaites. Un constat qui met en évidence la difficulté de Washington à gérer un dossier de plus en plus compliqué. Malgré ces déclarations, les Américains ne semblent en aucun cas vouloir remettre en cause la date du scrutin, fixé au 30 janvier, et les discussions se poursuivent avec les dirigeants irakiens pour assurer un maximum de sécurité. Ces dernières 48 heures, les violences ont toutefois fait plus de 25 morts. Ce qui n’a pas empêché le secrétaire d’État américain, Colin Powell, d’affirmer que Washington envisageait un début de retrait de ses troupes en 2005. Il n’a toutefois avancé aucun chiffre ni aucune date.

La dégradation continue de la situation sur le terrain en Irak a contraint hier les États-Unis à admettre que les élections du 30 janvier ne seraient pas parfaites. Un constat qui met en évidence la difficulté de Washington à gérer un dossier de plus en plus compliqué. Malgré ces déclarations, les Américains ne semblent en aucun cas vouloir remettre en cause la date du scrutin,...