Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés - Célébration de la Noël arménienne à Antélias Aram Ier : Toutes les communautés doivent participer activement à la vie politique (photo)

À l’occasion de la fête de Noël que la communauté arménienne a célébrée hier, le catholicos Aram Ier a célébré une messe au siège du catholicossat à Antélias devant une foule nombreuse d’officiels et de fidèles. Dans son homélie, il a souligné que « beaucoup d’opinions, parfois concordantes mais le plus souvent antagonistes, sont formulées actuellement, ce qui crée des tensions que nous considérons toutefois comme normales puisqu’elles sont un indicateur de la vraie vie démocratique ». Le catholicos a rappelé le rôle joué par la communauté arménienne au Liban, celle-ci ayant toujours rempli ses devoirs sans jamais négliger de revendiquer ses droits. Il rappelle que les Arméniens considèrent comme essentielles et indispensables la coexistence islamo-chrétienne et la collaboration étroite entre les communautés. Aram Ier a également insisté sur le renforcement de l’unité nationale et de la souveraineté libanaise, sur la protection des institutions officielles et sur la participation des citoyens à ces institutions, sur une base de justice et d’équité. « Au cours des dernières élections, nous avions souligné l’importance d’une bonne représentativité de toutes les communautés, et de leur participation active au processus et à la vie politique, a-t-il ajouté. Nous faisons cette même recommandation aujourd’hui. »
À l’occasion de la fête de Noël que la communauté arménienne a célébrée hier, le catholicos Aram Ier a célébré une messe au siège du catholicossat à Antélias devant une foule nombreuse d’officiels et de fidèles. Dans son homélie, il a souligné que « beaucoup d’opinions, parfois concordantes mais le plus souvent antagonistes, sont formulées actuellement, ce qui crée des...