Rechercher
Rechercher

Lifestyle - LeWeekender

Départ tourmenté à Cannes, scandale à Saïda et Ornella Muti : Découvrez le Weekender

Cette semaine, on parle aussi mode, sexualité et « bêtises » avec Sophie Fontanel, et on vous fait découvrir une nouvelle adresse chic à tester à Sursock.

Départ tourmenté à Cannes, scandale à Saïda et Ornella Muti : Découvrez le Weekender

Illustration Jaimee Lee Haddad / L'Orient-Le Jour

Dans Le Weekender, L'Orient-Le Jour vous propose une sélection d'articles traitant de culture, de lifestyle, de mode, de sujets sociétaux, à (re)lire durant le week-end. Pour faire une pause et tenter de déconnecter (un peu) de l’actualité chaude.

Les nuits d’été retrouveront leur écho à Beiteddine

Opéra, oud, comédie musicale et grandes voix arabes : Après une saison en sourdine, le festival de Beiteddine revient avec cinq soirées marquantes, du 3 au 27 juillet... et une annonce surprise saluée par une salve d'applaudissements. Découvrez la programmation de cette 42e édition, avec Nanette Ziadé-Ritter.

Au théâtre al-Madina, Chrystèle Khodr ausculte la mémoire d’une génération née sous les bombes

Qui aurait pu penser qu'une pièce écrite au sujet de la guerre civile norvégienne puisse si bien raconter la nôtre ? Avec Ghasaq, Chrystèle Khodr plonge dans les entrailles d’une génération marquée au fer rouge par les années 1980 : celle qui a vu le jour, grandi et tenté de se construire à l’ombre de la guerre civile libanaise. Rana Najjar vous parle de cette pièce qui raconte ces événements et leurs retombées.

Sophie Fontanel : Ce qui m’agace dans la mode ? L’hypocrisie, l’entre-soi et les talons trop hauts

Allô, chérie ? Cette semaine, c’est l’écrivaine française et spécialiste de la mode Sophie Fontanel qui prend l’appel de Raphaël Abdelnour. Au cours d’une conversation aussi légère que décalée, ils parleront bêtises, univers de la mode et sexualité. Une interview à découvrir ici.

Tempête sur une scène à Saïda : quand une prière devient scandale

Le 16 avril dernier, Hanane Hajj Ali présentait sa pièce à l’Université internationale libanaise (LIU) de Saïda. Sauf que Jogging n’est pas une pièce anodine. Explorant la maternité, la religion, le corps féminin et la guerre, l’artiste s’est retrouvée la cible d’une campagne de haine. Épaulée par une cinquantaine d’institutions culturelles, elle tire la sonnette d’alarme et se confie à Maya Ghandour-Hert.

Ornella Muti à « L'OLJ » : On m'a réduite à un sex-symbol, trop souvent malgré moi

Elle est à ce jour l’ultime icône toujours active du cinéma italien. Sa vie, aussi tourmentée que commentée, la prima donna Ornella Muti a enfin accepté de la détailler longuement dans une interview accordée à Karl Richa, sa première dans un média francophone depuis plus de quinze ans, pour raconter elle-même son mythe, étudié, révéré et bien souvent mis à mal…

Jour 1 : Derrière le silence assumé de Juliette Binoche sur Gaza

« Son agent est en train de s’arracher le peu de sourcils qu’il lui reste », lance une reporter américaine. La première conférence de presse de cette Quinzaine restera sans doute l’une des plus marquantes de l’histoire du festival de Cannes. Et pas pour les bonnes raisons. Derrière cette ambiance électrique, une question sur Gaza et un silence gêné. Karl Richa vous y emmène.

À Sursock, UNI fusionne cuisine japonaise et péruvienne

L’adresse intrigue autant qu’elle séduit. L’espace de 230 mètres carrés – dont 60 m² de terrasse – a été pensé comme un lieu « élégant et immersif », à l’image de sa cuisine fusion japonaise-péruvienne. Dans l’assiette et dans la salle, le parti pris est clair : venir pour manger, rester pour l'ambiance. On teste avec Nagi Morkos.

Dans Le Weekender, L'Orient-Le Jour vous propose une sélection d'articles traitant de culture, de lifestyle, de mode, de sujets sociétaux, à (re)lire durant le week-end. Pour faire une pause et tenter de déconnecter (un peu) de l’actualité chaude. Les nuits d’été retrouveront leur écho à BeiteddineOpéra, oud, comédie musicale et grandes voix arabes : Après une saison en sourdine, le festival de Beiteddine revient avec cinq soirées marquantes, du 3 au 27 juillet... et une annonce surprise saluée par une salve d'applaudissements. Découvrez la programmation de cette 42e édition, avec Nanette Ziadé-Ritter.Au théâtre al-Madina, Chrystèle Khodr ausculte la mémoire d’une génération née sous les bombesQui aurait pu penser qu'une pièce écrite au sujet de la guerre civile norvégienne puisse si...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut