Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi à Wadi Khaled, dans le Akkar, à l’extrême nord du Liban, coûtant la vie à deux adolescents de 14 et 15 ans, et faisant un blessé.
Selon les informations de notre correspondant dans le Nord, Michel Hallak, le feu a pris dans une station-service, située sur la route principale de Mouqeiblé, un quartier de Wadi Khaled, puis s'est étendu à tout le bâtiment de la station et des oliveraies proches, sans que la Défense civile ne parvienne à l'étendre jusqu'à vendredi matin. Le fils et le neveu du propriétaire de la station, se sont retrouvés piégés à l’intérieur du bâtiment et n'ont pas pu être secourus, malgré l'utilisation, notamment d'un bulldozer pour démolir l’un des murs arrière du bâtiment.
Un homme de 22 ans, Omar el-Hussein, a été grièvement blessé et souffre de brûlures au second degré. Il se trouve à l’hôpital Notre-Dame de la Paix à Kobeyate.
Le feu s’est rapidement propagé, détruisant le bâtiment abritant la station-service avant de gagner les vergers de Zabtoun, un quartier transfrontalier. D’épais nuages de fumée noire ont recouvert les environs, contraignant les habitants des immeubles voisins à les évacuer.
Sur les images transmises par notre correspondant, les équipes de la Défense civile luttent contre d'immenses flammes qui se sont rapidement propagées.