Rechercher
Rechercher

Politique - Liban-Sud

Trois combattants du Hezbollah tués dans une frappe israélienne à l'est de Tyr

Le parti chiite revendique au moins cinq attaques menées contre Israël durant la journée.

Trois combattants du Hezbollah tués dans une frappe israélienne à l'est de Tyr

Une voiture visée par un drone israélien à Baflay, à l'est de Tyr. Photo fournie par un témoin à notre correspondant Mountasser Abdallah

Israël a mené jeudi matin une frappe sur une voiture à Baflay, à l'est de Tyr, tuant trois combattants du Hezbollah, ont rapporté notre correspondant au Liban-Sud Mountasser Abdallah ainsi que le parti chiite dans plusieurs communiqués. C'est la première fois que l'État hébreu cible cette localité, selon notre correspondant.

La Défense civile libanaise a indiqué, de son côté, que quatre personnes ont été tuées par cette frappe, précisant avoir extrait les corps du véhicule et les avoir transportés dans un hôpital de la région. Mais des sources sécuritaires affirment à notre correspondant que la frappe a fait trois victimes, que le quatrième passager est hospitalisé et se trouve au bloc opératoire.

Représailles de Hezbollah

Le véhicule ciblé à Baflay par un drone a échappé à une première frappe, avant que d'autres missiles ne le ciblent, détaille une source sécuritaire à notre correspondant. La voiture a alors pris feu et des secouristes de l'organisation des Scouts de la mission islamique, affiliée au mouvement Amal du président du Parlement Nabih Berry, se sont rendus sur les lieux pour éteindre l'incendie et extraire les victimes de la voiture.

Lire aussi

Un responsable estime l'ampleur des dégâts au Liban-Sud à environ 1,5 milliard d'euros

Le Hezbollah a annoncé par la suite la mort de trois de ses combattants : Ali Hamzé, Ahmad Maatouk et Hussein Hamdane. Cela porte à 295 le nombre de membres du parti chiite tués depuis le début des affrontements armés le 8 octobre dernier, dans des frappes israéliennes au Liban et en Syrie.

En représailles, le Hezbollah a lancé plusieurs attaques contre des sites israéliens tout au long de la journée, certaines par des drones suicides. Ont été visés les sites de Ramia, Netou'a, Jardah ou encore Jal el-Alam, situés respectivement face aux villages libanais de Ramiyé, Rmeich, Dhaïra et Naqoura.

De son côté, Israël a bombardé et tiré sur Naqoura, Aïta el-Chaab (caza de Bint Jbeil) et intercepté des drones au-dessus de Khiam. Des débris sont tombés près de cette localité du caza de Marjeyoun, effrayant les habitants qui ont d'abord cru à un bombardement. La nuit  dernière avait été relativement calme le long de la frontière entre le Liban et Israël, après une journée de mercredi au cours de laquelle la tension était encore montée d'un cran.

Israël a mené jeudi matin une frappe sur une voiture à Baflay, à l'est de Tyr, tuant trois combattants du Hezbollah, ont rapporté notre correspondant au Liban-Sud Mountasser Abdallah ainsi que le parti chiite dans plusieurs communiqués. C'est la première fois que l'État hébreu cible cette localité, selon notre correspondant.La Défense civile libanaise a indiqué, de son côté, que...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut