Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Témoignages

« À Gaza, si l’on ne meurt pas sous l’oppression, on meurt de faim »

Sous strict blocus, les Palestiniens sont en proie à la famine, notamment dans le nord de l’enclave, alors que l’aide est drastiquement filtrée par l’armée israélienne.

« À Gaza, si l’on ne meurt pas sous l’oppression, on meurt de faim »

Des Gazaouis attendant une distribution de nourriture à Rafah. Mahmoud Hams/AFP

« Par rapport au Nord, nous sommes au paradis. » Réfugiée avec ses parents à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, depuis le 13 octobre, Farah affirme avoir de la chance de recevoir de temps à autre de l’aide humanitaire. Contrairement à sa famille restée dans la ville de Gaza, au Nord. Là-bas, les terres agricoles ont été détruites, la farine est épuisée et les habitants sont contraints de transformer de la nourriture destinée aux animaux. Dès décembre, Human Rights Watch a alerté sur l’utilisation de la famine par l’armée israélienne comme méthode de guerre dans l’enclave palestinienne. Et les incidents autour des distributions d’aide se sont multipliés ces dernières semaines. « Chaque jour, les familles voient partir un père ou un fils chercher de la nourriture sans savoir s’il reviendra. Mais l’urgence et la faim les poussent à...
« Par rapport au Nord, nous sommes au paradis. » Réfugiée avec ses parents à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, depuis le 13 octobre, Farah affirme avoir de la chance de recevoir de temps à autre de l’aide humanitaire. Contrairement à sa famille restée dans la ville de Gaza, au Nord. Là-bas, les terres agricoles ont été détruites, la farine est épuisée et les habitants sont contraints de transformer de la nourriture destinée aux animaux. Dès décembre, Human Rights Watch a alerté sur l’utilisation de la famine par l’armée israélienne comme méthode de guerre dans l’enclave palestinienne. Et les incidents autour des distributions d’aide se sont multipliés ces dernières semaines. « Chaque jour, les familles voient partir un père ou un fils chercher de la nourriture sans savoir s’il reviendra. Mais...
commentaires (2)

ADOLF NETANYAHU PREND SA REVANCHE DES NAZIZ HITLERISTES DE CE QU,ILS ONT FAIT SUBIR AU PEUPLE INNOCENT JUIF. DEPLACEMENTS FORCES DES JUIFSM HIER, DEPLACEMENTS FORCES DES PALESTINIENS AUJOURD,HUI. FAIM DES JUIFS HIER, FAIM DES PALESTINIENS AUJOURD,HUI. GAZAGE DES JUIFS HIER AU MOUTARDE, GAZAGE DES PALESTINIENS AUJOURD,HUI AU PHOSPHORE BLANC. EXACTIONS DE TOUTES SORTES CONTRE LES JUIFS HER, LE MEME CONTRE LES PALESTINIENS AUJOURD,HUI. - QUI DIT QUE HITLER EST MORT ?

LA LIBRE EXPRESSION.

20 h 41, le 27 mars 2024

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ADOLF NETANYAHU PREND SA REVANCHE DES NAZIZ HITLERISTES DE CE QU,ILS ONT FAIT SUBIR AU PEUPLE INNOCENT JUIF. DEPLACEMENTS FORCES DES JUIFSM HIER, DEPLACEMENTS FORCES DES PALESTINIENS AUJOURD,HUI. FAIM DES JUIFS HIER, FAIM DES PALESTINIENS AUJOURD,HUI. GAZAGE DES JUIFS HIER AU MOUTARDE, GAZAGE DES PALESTINIENS AUJOURD,HUI AU PHOSPHORE BLANC. EXACTIONS DE TOUTES SORTES CONTRE LES JUIFS HER, LE MEME CONTRE LES PALESTINIENS AUJOURD,HUI. - QUI DIT QUE HITLER EST MORT ?

    LA LIBRE EXPRESSION.

    20 h 41, le 27 mars 2024

  • "On meurt de faim " ? avec tous les parachutages et les camions qui rentrent en masse !!!

    Dorfler lazare

    17 h 58, le 27 mars 2024

Retour en haut