Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Dispute impliquant le fils d'un député et des employés du Mzaar : que s'est-il passé au cours du week-end ?

Le fils de Farid Haykal el-Khazen aurait été empêché d'entrer dans l'hôtel samedi.

Dispute impliquant le fils d'un député et des employés du Mzaar : que s'est-il passé au cours du week-end ?

Les pistes de ski au Mzaar, dans le Kesrouan, en février 2024. Photo Mohammad Yassine

Une vidéo montrant des gardes du corps du fils du député Farid Haykal el-Khazen s'en prendre à des employés de l'hôtel Mzaar Intercontinental à Kfardebian, dans le Kesrouan, a fait le tour de la toile au cours du week-end. Si le bureau de presse de l'élu a accusé l'établissement touristique d' « interdire » à son fils d'y entrer sans raison valable, l'établissement a pointé du doigt l' « indiscipline » des individus qui ont provoqué l'incident. Retour sur les deux versions de la rixe.

Tout a commencé samedi, lorsque Haykal Farid el-Khazen a été « empêché » d'accéder à l'hôtel, poussant ses gardes du corps à se rendre le lendemain à l'établissement où il se sont « heurtés » à des agents de sécurité, selon leurs dires. Les images diffusées sur Internet montrent plusieurs hommes dans une salle de l'hôtel en train de hurler, semant la panique parmi les clients qui ont pris la fuite. L'un d'entre eux a saisi une tasse de café, dans ce qui semble être une tentative d'attaquer un autre individu. Réagissant à ces images qui ont suscité l'indignation des internautes, les deux parties s'expliquent. 

Le bureau de presse du député du Kesrouan a démenti dimanche les rumeurs suivant lesquelles son fils, accompagné d'autres individus, aurait « attaqué et causé des dégâts » à l'hôtel Mzaar, voire « échangé des tirs avec le personnel » de l'établissement. « Ces informations sont erronées et visent à nuire à la réputation de Farid el-Khazen à des fins politiques », peut-on lire dans un communiqué. 

Selon le texte, le fils de l'élu, Haykal, n'était pas présent sur les lieux lorsque la dispute, filmée en vidéo et diffusée sur les réseaux, a éclaté. « La veille, Haykal avait tenté d'entrer dans l'hôtel mais en a été empêché. Lorsque son garde du corps, Rabih Choucair, est intervenu pour comprendre les motifs de cette décision, « un agent de sécurité lui a répondu que 'c'était interdit' ». M. Choucair aurait alors demandé à ce que le fils de Farid el-Khazen soit « autorisé à entrer dans le hall de réception pour éviter le froid en attendant que le directeur de l'hôtel soit contacté », mais l'agent de sécurité aurait « repoussé » le garde du corps. Une dispute a par la suite éclaté entre « Rabih Choucair et les agents de sécurité qui l'ont insulté et menacé de le tuer ».


« Individus indisciplinés »

Selon le bureau de presse de Farid el-Khazen, M. Choucair, accompagné « d'habitants de son village et du Kesrouan », se sont rendus le lendemain à l'hôtel où ils se sont « heurtés aux agents de sécurité de l'hôtel qui sont originaires du Akkar ». 

Réagissant à ces accusations, le Mzaar Intercontinental a affirmé dimanche, dans un communiqué publié sur Instagram, que « des individus indisciplinés, qui n'étaient pas des clients de l'hôtel, ont déclenché un incident samedi soir pour des raisons personnelles ». « L'incident a pris fin rapidement », a ajouté l'établissement, assurant que « les autorités compétentes ont été immédiatement informées et ont ouvert une enquête ».

Une vidéo montrant des gardes du corps du fils du député Farid Haykal el-Khazen s'en prendre à des employés de l'hôtel Mzaar Intercontinental à Kfardebian, dans le Kesrouan, a fait le tour de la toile au cours du week-end. Si le bureau de presse de l'élu a accusé l'établissement touristique d' « interdire » à son fils d'y entrer sans raison valable, l'établissement a...

commentaires (14)

On a rien compris à cet article, ni les causes du problème, ni comment les choses se sont réellement passées.

C EL K

06 h 40, le 14 février 2024

Tous les commentaires

Commentaires (14)

  • On a rien compris à cet article, ni les causes du problème, ni comment les choses se sont réellement passées.

    C EL K

    06 h 40, le 14 février 2024

  • Dégoûtant

    Murad Mazen

    16 h 28, le 13 février 2024

  • Mr Farid el Khazen a probablement un bureau de presse, mais pour etre claire zero reputation....c'est tout simplement un petit zaiim mafieux sans aucune ideologie politique.....simple produit des SR (Syriens et autres...).....un zero tout court.

    MOBIUS

    12 h 01, le 13 février 2024

  • Nous n’avons pas compris le motif de cette mascarade. Pourquoi un client serait refusé par un hôtel et sur ordre de qui? C’est la où réside le problème. Certains mafieux ont pris possession de certaines régions et veulent instaurer leurs lois par la force. Alors à quel mafieux appartient cet hôtel? This is the question.

    Sissi zayyat

    11 h 37, le 13 février 2024

  • Quelle honte !!!??Les explications et les justificatifs sont aussi désolants que les faits !!!On a perdu le sens minimum du savoir vivre …Tout devient permis

    Naccache Dolly

    10 h 33, le 13 février 2024

  • Dans tout pays il y a une mafia (USA, Italie, France…) Ici c’est la mafia qui a un pays qui s’appelle Liban. Tous les politiciens et leurs proches sont des gangsters qui font que Al Capone était un enfant de cœur. Tous derrière les barreaux mais encore faut il qu’il y ait une justice intègre pas comme celle qui s’occupe du crime contre l’humanité qu’est l’explosion du 4 août

    Lecteur excédé par la censure

    10 h 32, le 13 février 2024

  • La médiocrité et la ploutocratie a son maximum

    Emmanuel Aragon / ZAM

    09 h 52, le 13 février 2024

  • Le Liban est un pays créé par une mafia pour les mafias. Si vous n'appartenez pas à une mafia, passez votre chemin ou trouvez en une pour vous protéger

    Souheil Mansour

    06 h 27, le 13 février 2024

  • Yay! Nous les élites on a des bodyguarrds. Rregarrde ces ploucs, ils n’ont même pas des bodyguarrds, comme c’est vulgaiiirre, ya 3ammé…

    Gros Gnon

    00 h 57, le 13 février 2024

  • Pourquoi le fils d’un deputé aurait besoin d’un garde de corps. Ce n’est pas lui le deputé á ce que je sache.

    Staub Grace

    23 h 40, le 12 février 2024

  • Honte aux voyous qui int fait cela. La famille Khazen doit se désolidariser de ces sois disant garde du corps qui sèment la pagaille. A moins qu'elle en soit les commanditaires auquel cas nous condamnons avec lz plus grande fermeté. Que les shabiha sachent que ce pays ne leur appartient pas. Nous ne leur lâcherons pas le Liban et continueront à jouer le jeu des institutions.

    K1000

    22 h 24, le 12 février 2024

  • Les mafieux et leurs rejetons s'imaginent avoir tous les droits. Y compris d'envahir les proprietes privees et d'imposer leur "superbe" a de paisibles vacanciers. Un gamin mineur qui s'imagine avoir les droits d'un demi-dieu parceque son pere a une plaque bleue ? Et le papa de crier au complot politique international parceque on a refuse les caprices de son rejeton adore ? Le pays ne peux plus supporter ces comportements moyenageux MM el Khazen !

    Michel Trad

    22 h 10, le 12 février 2024

  • TOUT EST CHOQUANT AU LIBAN. COMME C'EST TRISTE

    Georges Zehil Daniele

    19 h 11, le 12 février 2024

  • les cons féodaux!! en prison,tous ces noms la!!

    Marie Claude

    17 h 35, le 12 février 2024

Retour en haut