Rechercher
Rechercher

Sport - NBA

Les Spurs de nouveau surclassés à New York

Victor Wembanyama n’a pu empêcher le nouveau revers des Spurs contre les Knicks à New York (126-105).

Isaiah Hartenstein (d.) réagissant à son dunk claqué devant Victor Wembanyama lors de la victoire des New York Knicks contre les San Antonio Spurs, mercredi au Madison Square Garden. Brad Penner/USA Today Sports via AFP

Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont été lourdement battus pour la seconde fois de la semaine, 126 à 105 à New York face aux Knicks mercredi.

En échec pendant la majeure partie du match (6 points à 1 sur 9 à la fin du 3e quart-temps), Wembanyama a trouvé un peu de réussite pendant la dernière période pour terminer à 14 points (9 rebonds, 2 passes, 1 contre), sans toutefois empêcher la défaite des siens.

Les Spurs s’étaient déjà inclinés à Indiana lundi (152-111) après avoir perdu en prolongation dimanche contre Toronto (123-116), et présentent désormais un bilan de 3 victoires et 5 défaites. « C’est une chance de jouer dans un tel stade (le Madison Square Garden de New York), mais nous avons mal démarré collectivement, on est jeunes, l’équipe la plus jeune de la ligue, on apprend. On va connaître comme tout le monde des séries de défaites, le plus important est de savoir rebondir. On y arrivera bientôt, ça passera par des défaites et des difficultés, a commenté le Français. Au moins, on apporte de l’énergie. Mais on a un bon potentiel défensif, on a pu le voir notamment à Phoenix. » San Antonio accueille les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert vendredi puis Miami dimanche.

Philadelphie s’envole à l’Est

Inarrêtables, les Philadelphia 76ers ont enchaîné un sixième succès consécutif dans le choc de la conférence Est face à Boston 106 à 103. Comme depuis le début de saison, ils ont pu compter sur le MVP 2023 Joel Embiid (27 points, 10 rebonds) et sur leur jeune meneur Tyrese Maxey (25 points, 9 passes).

Les Sixers n’ont plus perdu depuis une défaite d’un point en ouverture de la saison face à Milwaukee (118-117) et prennent ainsi la tête de leur conférence devant les Bucks et Boston (5 victoires, 2 défaites). Malgré l’expulsion de Giannis Antetokounmpo, ces mêmes Bucks de Milwaukee se sont tout de même imposés sur le terrain de Détroit (120-118) grâce notamment aux 34 points de Damian Lillard.

Dans l’autre affiche du jour, le tenant du titre Denver a eu raison des Golden State Warriors (108-105) et reste en tête de la conférence Ouest (7 victoires, 1 défaite), grâce notamment aux 35 points de Nikola Jokic.

Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont été lourdement battus pour la seconde fois de la semaine, 126 à 105 à New York face aux Knicks mercredi.

En échec pendant la majeure partie du match (6 points à 1 sur 9 à la fin du 3e quart-temps), Wembanyama a trouvé un peu de réussite pendant la dernière période pour terminer à 14 points (9...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut