Rechercher
Rechercher

Politique - Guerre Israël-Hamas

Nasrallah apparaît brièvement dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux

Selon certains commentateurs, cette vidéo pourrait être un indice que le chef du Hezbollah prononcera bientôt un discours.

Nasrallah apparaît brièvement dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Capture d'écran X/@_mjn__

La vidéo dure 10 secondes : la silhouette de Hassan Nasrallah, de dos, passe devant le logo du Hezbollah, avec une musique épique en fond. Cette brève apparition du secrétaire général du parti chiite faisait le tour des réseaux sociaux dimanche, alors que le conflit meurtrier entre Israël et le Hamas est entré dans son 23e jour et que Nasrallah n'a toujours pas prononcé de discours depuis le début la guerre dans laquelle son parti est impliqué au Liban-Sud.

La vidéo a été partagée sur la plateforme X (ex Twitter) par le journaliste pro-Hezbollah Hussein Mortada, ainsi que le fils de Hassan Nasrallah, Jawad, et d'autres utilisateurs. Une porte-parole du Hezbollah a confirmé à L'Orient Today que le parti n'avait pas publié la vidéo lui-même, mais qu'elle avait été relayée par "un compte qui publie parfois des images du sayyed Nasrallah". Cette porte-parole n'a pas souhaité faire d'autres commentaires.


Selon certains commentateurs, cette vidéo pourrait indiquer que le chef du Hezbollah prononcera bientôt un discours.

Des analystes pensent que le fait que Hassan Nasrallah n'ait pas encore pris la parole fait partie de la "guerre psychologique" du parti, tandis que d'autres estiment que l'absence de discours pourrait indiquer que le Hezbollah hésite à déclarer publiquement la guerre à Israël à ce stade.

Lire aussi

L’ « apparition » graduelle et les messages codés de Hassan Nasrallah

Le 23 octobre, le Hezbollah a annoncé que son leader avait reçu un appel téléphonique du chef du Courant patriotique libre (CPL, aouniste), Gebran Bassil, sur une ligne sécurisée. Trois jours plus tard, dans une photo publiée par le parti, Hassan Nasrallah avait envoyé une lettre aux responsables médiatiques du Hezbollah leur demandant de nommer les membres du parti tués depuis le 7 octobre comme "martyrs sur la route d'al-Quds", le nom arabe de Jérusalem.

La vidéo dure 10 secondes : la silhouette de Hassan Nasrallah, de dos, passe devant le logo du Hezbollah, avec une musique épique en fond. Cette brève apparition du secrétaire général du parti chiite faisait le tour des réseaux sociaux dimanche, alors que le conflit meurtrier entre Israël et le Hamas est entré dans son 23e jour et que Nasrallah n'a toujours pas prononcé de discours...

commentaires (5)

Quel est le but de cette information SVP? Rendez-vous compte du tort que vous faites à votre journal en vous livrant à ce genre de cafouillage?

Sissi zayyat

11 h 18, le 30 octobre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Quel est le but de cette information SVP? Rendez-vous compte du tort que vous faites à votre journal en vous livrant à ce genre de cafouillage?

    Sissi zayyat

    11 h 18, le 30 octobre 2023

  • Autant qu'on puisse voir cette silhouette de dos ça pourrait aussi être moi avec une serviette sur la tête...

    Gros Gnon

    19 h 01, le 29 octobre 2023

  • J’adore la présentation … quand je dis qu’il ne gagne que sur le papier et la télé … cellule médiatique doit tourner à fond clip à connotation marketing mêlant mystère et suspens exactement comme on présente les preview d’un film lol quand à ce que la guerre se passera dans la région sioniste on verra bien qui de quel coter subira le plus de dégât

    Bery tus

    17 h 04, le 29 octobre 2023

  • Israël craignait beaucoup de s’opposer au Hezbollah, mais après ses attaques simultanées à Gaza pendant 23 jours et en Syrie et au Liban Sud, Israël pense que le Hezbollah craint d’entrer en guerre et qu’il risque de perdre ses atouts glanés au Liban en se mêlant dans la politique où il fait la pluie et le beau temps. Le Hezbollah avait prédit que la prochaine guerre avec Israël se passera sur le sol sioniste.

    Mohamed Melhem

    16 h 53, le 29 octobre 2023

  • En dehors de son rôle de community manager, est il prévu pour lui un passage à la frontière sud , il est dans la force de l’âge.

    C…

    16 h 29, le 29 octobre 2023

Retour en haut