Rechercher
Rechercher

Politique - Conflit Hamas-Israël

Si Israël « poursuit ses agressions, toutes les options sont sur la table », menace un député du Hezbollah

« La Résistance en Palestine est un prolongement de la Résistance au Liban », affirme un porte-parole du Hamas au cours d'un rassemblement de solidarité avec la Palestine organisée par le Hezbollah à Saïda. 

Si Israël « poursuit ses agressions, toutes les options sont sur la table », menace un député du Hezbollah

Des femmes affiliées au Hezbollah participant à une manifestation de soutien à la Palestine à Saïda, au Liban-Sud, le 28 octobre 2023. Photo Mountasser Abdallah

Le député du Hezbollah Ali Fayad a affirmé samedi que « toutes les options sont sur la table » si l'État hébreu intensifie ses hostilités contre le Liban, dans la foulée du conflit Hamas-Israël qui a éclaté le 7 octobre, et qui a fait jusqu'ici plus de 7 700 morts. 

« Si Israël va plus loin dans ses agressions, les horizons de la Résistance restent ouverts et toutes les options sont sur la table », a précisé l'élu au cours d'une manifestation de solidarité avec la « Résistance palestinienne » organisée par le Hezbollah à Saïda (Liban-Sud). « Malgré l'atrocité des affrontements, nous ciblons au quotidien des infrastructures militaires d'Israël qui reste silencieux au sujet de ses pertes », a ajouté M. Fayad. Avant de poursuivre : « La Résistance mène une bataille avec l'ennemi israélien. Elle peut prendre des initiatives et créer la surprise... La Résistance révise au quotidien la direction que prendra la confrontation pour (...) vaincre l'ennemi ».

Manifestation de masse à Saïda

Près d'un millier de manifestants, essentiellement des partisans du Hezbollah, accompagnés de dignitaires religieux et de représentants de factions palestiniennes ont défilé dans l'après-midi dans les rues de Saïda dans une marche de solidarité avec les Palestiniens, a rapporté notre correspondant sur place Mountasser Abdallah.

Retrouvez notre couverture en direct ici

Le gouvernement israélien a approuvé « à l'unanimité l'élargissement de l'invasion terrestre », déclare Netanyahu : Jour 22 de la guerre Israël-Hamas

Rassemblés place des Martyrs, les protestataires ont marché vers la place de l'Étoile en signe de solidarité avec la « résistance palestinienne », brandissant des drapeaux du Hezbollah mais aussi libanais et palestiniens. « La mort pour les États-Unis », « A l'occupant nous disons : le Hezbollah arrive » , « La Résistance à travers la guerre : il n'y aura pas de compromis », scandaient-ils. 

Des hommes et des dignitaires religieux participant à une manifestation de soutien à la Palestine à Saïda, au Liban-Sud, le 28 octobre 2023. Photo Mountasser Abdallah

Soutien aux Palestiniens 

Prenant la parole pendant le rassemblement, le porte-parole du Hamas au Liban, Jihad Taha, a affirmé que « la Résistance en Palestine est un prolongement de la Résistance au Liban ». « Nous saluons les prises de position officielles au Liban en soutien aux Palestiniens (...) et les messages de solidarité envoyés par la Résistance depuis le Liban-Sud », a-t-il poursuivi.

« Nous manifestons pour afficher le soutien du peuple libanais aux habitants de Gaza et dénoncer l'occupation israélienne de la bande », a de son côté confié à notre correspondant Jalal, l'un des manifestants. « Tuer des enfants est un génocide inacceptable », a-t-il encore dénoncé. La guerre dans l'enclave palestinienne a déjà tué plus de 3 500 enfants depuis le 7 octobre, selon le dernier bilan du ministère palestinien de la Santé. 

Les échanges de tirs à la frontière libano-israélienne se poursuivent entre le Hezbollah et Israël, tuant au moins 58 personnes au Liban, selon un bilan de l'AFP. Près de 29 000 personnes ont été déplacées dans le pays depuis le début du conflit, selon l'Organisation internationale pour les migrations. 

Le député du Hezbollah Ali Fayad a affirmé samedi que « toutes les options sont sur la table » si l'État hébreu intensifie ses hostilités contre le Liban, dans la foulée du conflit Hamas-Israël qui a éclaté le 7 octobre, et qui a fait jusqu'ici plus de 7 700 morts. « Si Israël va plus loin dans ses agressions, les horizons de la Résistance restent ouverts et toutes...

commentaires (13)

"Si Israël « poursuit ses agressions, toutes les options sont sur la table », menace un député du Hezbollah"... yisslam hal tém... donc l'option de paix finale est aussi sur la table? Ou plutôt d'épée finale qui tranchera forever la paix sur la table ? Pourriez vous Ooh Oracle être plus précieux et précis ?

Wlek Sanferlou

15 h 33, le 29 octobre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (13)

  • "Si Israël « poursuit ses agressions, toutes les options sont sur la table », menace un député du Hezbollah"... yisslam hal tém... donc l'option de paix finale est aussi sur la table? Ou plutôt d'épée finale qui tranchera forever la paix sur la table ? Pourriez vous Ooh Oracle être plus précieux et précis ?

    Wlek Sanferlou

    15 h 33, le 29 octobre 2023

  • Correcteur lol désolé Fallut voter au parlement aux lesser chrétiens —- fallait voter au parlement aux leader chrétien souverainiste—-

    Bery tus

    14 h 24, le 29 octobre 2023

  • LES TEMPS ETANT CE QU,ILS SONT ET LES TRACTATIONS AMERICANO-IRANIENNES VONT BON TRAIN SOUS LA TABLE ET NOTRE PAYS RISQUE SON EXISTENCE MEME, LAQUELLE IL SE PEUT QU,ELLE SOIT EN TRACTATION... CHRETIENS PREMIERS, JE DEMANDE A TOUS LES INTERNAUTES DES LIBRES EXPRESSIONS D,AJOUTER A LEURS ANALYSES ET COMMENTAIRES *LES VERITES* ET *EQUITE* ! SINON NOUS NOUS TROMPONS NOUS-MEMES ET EN RIONS AUSSI.

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 35, le 29 octobre 2023

  • Fallut voter au parlement aux lesser chrétiens … pas éparpiller ces voix entre les souverainistes et les soi-disant thaoraiste…. On ne peut pas demander aux leaders chrétiens de bouger quand ils n’ont pas eu le nombre vote escompter pour pouvoir bouger

    Bery tus

    13 h 16, le 29 octobre 2023

  • Cette guerre ne nous concerne ni de loin ni de près , nous sommes idéologiquement, culturellement et socialement différents de ces zouaves, d ‘ ou l importance de se séparer et de créer un petit état comme le Luxembourg de personnes éduqués, cultive’s et laïques faisant fi des évêques et des mollahs turbanne’s La non implication du Hezbollah et de l iran a date veut dire une seule chose: entente illicite avec les Américains et le liban sera officiellement iranise’. Ou sont - ils les leaders chretiens !!! Des poules mouillées , et des leaders castrés

    Robert Moumdjian

    12 h 43, le 29 octobre 2023

  • C'est à se demander si ces "responsables"...ici au Liban et ceux d'en face...ont vraiment toutes leurs facultés mentales...? Ou sont-elles complètement étouffées par leurs obsessions de gloriole personnelle ? Quitte à sacrifier des milliers de victimes civiles dans leur pays ? - Irène Saïd

    Irene Said

    12 h 36, le 29 octobre 2023

  • FANFARONS, ALLEZ-Y ! LE LIBAN SOUFFRIRA PLUS ENCORE, SI VOUS LE FAITES, MAIS VOTRE ERADICATION LE RESSUSCITERA.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 46, le 29 octobre 2023

  • Balivernes et billevesées...si le Hezbollah voulait la guerre il serait déjà en guerre...la vérité c'est que que le Hezb a PEUR de l'impact de cette guerre sur sa popularité et sur son auditoire

    Emile G

    09 h 58, le 29 octobre 2023

  • "... Le député du Hezbollah Ali Fayad a affirmé samedi que « toutes les options sont sur la table » si l'État hébreu intensifie ses hostilités contre le Liban ..." - Qui a mandaté cet individu pour parler au nom du Liban?

    Gros Gnon

    08 h 15, le 29 octobre 2023

  • Ali Fayad le reconnaît (et s'en vante même) que c'est le Hezbollah qui attaque Israël et non l'inverse, mettant chaque jour. le Liban en danger d'explosion: "nous ciblons au quotidien des infrastructures militaires d'Israël ". D'où l'urgente nécessité d'envoyer l'armée au Sud avec mission de faire respecter la 1701 PAR TOUS LES MOYENS. Si - ce qu'à Dieu ne plaise - le Liban est détruit par Israël, la responsabilité en reviendra en totalité à messieurs Mikati et consorts qui auront refusé de permettre à l'Armée Libanaise de faire son devoir, à savoir, protéger la patrie.

    Yves Prevost

    07 h 46, le 29 octobre 2023

  • C’est que ca fait 3 semaines que vous dites ça hien et ca fait 3 semaine qu’Israël intensifie ces frappes on attend quoi?

    Bery tus

    00 h 33, le 29 octobre 2023

  • Ça y est les portes de d’enfer s’ouvrent

    AntoineK

    00 h 19, le 29 octobre 2023

  • Ces sunnites de Saïda qui manifestent avec le Hezbollah ont dû oublier le fils de Saïda qu’est Cheikh Ahmad el Assir qui a bien montré malgré lui que les sunnites de Saïda sont au Hezbollah ce que les sunnites de Gaza sont à Israël..

    Citoyen libanais

    23 h 18, le 28 octobre 2023

Retour en haut