Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les soldats de Dieu ?


« Qui sont les Soldats de Dieu d’Achrafieh ? »

- « Qui êtes-vous ? »

- « Nous sommes les enfants de Jésus et nous ne suivons que la parole de l’Évangile » (L’OLJ).


Vous êtes plutôt les enfants de l’antéchrist et vous suivez sa parole. Les enfants de Jésus vivent dans l’amour parce qu’il est écrit dans l’Évangile dont vous n’avez lu que le titre : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mc 12:31). Les enfants de Jésus pardonnent parce qu’il leur est commandé de pardonner « non pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois » (Mt. 18:22). Les enfants de Jésus ne portent pas de jugement parce qu’il est dit « Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés » (Mt. 7:1). Les enfants de Jésus ne portent pas des armes parce qu’il est écrit : « Qui se sert de l’épée périra par l’épée » (Mt. 26:52). Les enfants de Jésus se doivent même d’aimer leurs ennemis et de bénir leurs persécuteurs (Mt. 5:44). Or, c’est vous les persécuteurs, les haineux, les rancuniers, les intolérants, les jugeurs et les agresseurs, et il est demandé aux chrétiens parfaits de vous bénir.


Moi, personnellement, je ne peux pas vous bénir, parce que je suis un chrétien imparfait. Et plus, je vois des crétins se prendre pour des chrétiens, plus je vois des persécuteurs se considérer des enfants de Jésus sans que l’Église ne les réprouve, et encore moins l’opinion publique chrétienne, plus je m’éloigne de la perfection chrétienne jusqu’à perdre mon identité chrétienne.


Dieu n’a pas besoin de soldats et n’a que faire de votre soldatesque à la c… (qu’on me le permette). Si ce que font ces « déviants » n’agrée pas à Dieu, c’est à Lui de les juger, pas à vous qui serez jugés pour votre « déviance » sectaire et votre déviation aux préceptes de l’Évangile. Entre-temps, il y a les forces de l’ordre qui peuvent être alertées en cas d’infraction à la bienséance et aux bonnes mœurs. Vous, tenez-vous cois, mêlez-vous de vos affaires et allez apprendre le catéchisme.


Chers « Soldats de Dieu », sachez que vous êtes, par vos paroles et vos actions, une abomination aux yeux de Dieu, un blasphème envers le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Saint Michel devrait vous balayer de ses ailes que vous représentez insolemment sur une Bible que vous n’avez jamais lue.


Quant aux Achrafiotes, à commencer par les élus, les notables, les banquiers et les curés, il leur est demandé un peu plus qu’un simple « lavage des mains » à la Ponce Pilate... Plus qu’un désaveu du bout des lèvres... Plus qu’un « tweet » qui rappelle l’État de droit et le respect des lois iniques qui encouragent la persécution et le lynchage des minorités sexuelles. Il leur est demandé une condamnation ferme des agissements de ces illuminati de l’enfer et une éradication de cette « milice » maléfique dans ce quartier symbolique où se sont sacrifiés les vrais enfants de Jésus, avec Bachir à leur tête, pour un Liban laïc, pluraliste, tolérant, respectueux des libertés publiques et des droits des minorités.


C’est à des condamnations formelles par voie de communiqué, à d’énergiques réprobations et revendications, à la réclamation de mesures et de lois protectrices des minorités et à une campagne de sensibilisation qu’il faut s’attendre, et non à de petits démentis qui pourraient trahir de gros mensonges.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

« Qui sont les Soldats de Dieu d’Achrafieh ? » - « Qui êtes-vous ? » - « Nous sommes les enfants de Jésus et nous ne suivons que la parole de l’Évangile » (L’OLJ). Vous êtes plutôt les enfants de l’antéchrist et vous suivez sa parole. Les enfants de Jésus vivent dans l’amour parce qu’il est écrit dans l’Évangile dont vous...

commentaires (1)

Très bien dit félicitations

Eleni Caridopoulou

13 h 39, le 11 septembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Très bien dit félicitations

    Eleni Caridopoulou

    13 h 39, le 11 septembre 2023

Retour en haut