Rechercher
Rechercher

Société - Cinéma

La date de sortie du film Barbie repoussée dans les cinémas libanais

Le film "ne sera pas interdit". 

La date de sortie du film Barbie repoussée dans les cinémas libanais

Capture d'écran du film Barbie. Photo Warner Bros

Les fans libanais du film Barbie, qui devrait sortir le 21 juillet dans les salles américaines, devront attendre encore six semaines pour pouvoir le voir au Liban, après que la date de sortie du film a été repoussée, suite à une décision similaire prise dans les pays du Golfe.

Les sites Internet des cinémas libanais, dont Vox Cinemas et Grand Cinemas, indiquent que la comédie fantastique américaine, dont l'actrice Margot Robbie est la vedette, sera projetée à partir du 31 août.

Ce retard a suscité la déception et la confusion des fans libanais, certains estimant que le film avait été interdit.


Carly Ramia, responsable du marketing chez Selim Ramia & Co Sal (Grand Cinemas), a expliqué à L'Orient Today que la date de sortie de Barbie avait été reportée à la demande de Vox Cinemas Dubai, qui distribue le film de Warner Bros au Liban. "La décision est venue de l'étranger", a indiqué Mme Ramia. "Le film a été reporté dans tous les pays du Golfe", ajoutant qu'il "ne sera pas interdit".

Selon le quotidien The National, basé à Abou Dhabi, Vox Cinemas a modifié la date de sortie du film Barbie au début du mois de juillet sur son site web, après avoir annoncé la date de sortie le 20 juillet sur Twitter quatre jours auparavant. The National a ajouté qu'"aucune raison n'a été donnée à ce retard".

"Je parie que le report de la sortie de Barbie au Liban au 31 août est dû au fait que les censeurs attendent que les Émirats arabes unis ou l'Arabie saoudite répondent à l'énigme : Est-ce qu'il y a de l'homosexualité ?" a déclaré l'utilisateur de Twitter @LSadeye.


Pour sa part, Mme Ramia a expliqué que le report des dates de sortie des films "s'est déjà produit dans cette région", indiquant qu'il s'agit de donner à d'autres "grands films", tels que Mission Impossible : Dead Reckoning - Part One de Christopher McQuarrie, avec Tom Cruise, et le thriller Oppenheimer de Christopher Nolan, qui sont sortis pendant la même période, ont bénéficié d'un délai supplémentaire dans les salles de cinéma.

Un employé d'Italia Film, une société de distribution de films au Liban, a déclaré que le distributeur de Barbie est Vox Cinemas, basé à Dubaï, ajoutant que la date de sortie du film a été reportée "sans aucune justification, mais c'est généralement ainsi que le processus se déroule".

Un porte-parole de la Sûreté générale, qui autorise ou censure les films et les pièces de théâtre avant qu'ils ne soient projetés en public au Liban, n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Des films ont déjà été interdits au Liban pour des questions controversées. En juin, Spider-Man : Across the Spider-Verse a été interdit à cause d'un drapeau de la fierté transgenre, qui apparaît brièvement en arrière-plan dans une scène. En 2022, le Liban a rejoint au moins 14 pays du Moyen-Orient et d'Asie dans sa décision d'interdire le nouveau film Pixar de Walt Disney, Lightyear, à cause d'un baiser entre personnes de même sexe.

Les fans libanais du film Barbie, qui devrait sortir le 21 juillet dans les salles américaines, devront attendre encore six semaines pour pouvoir le voir au Liban, après que la date de sortie du film a été repoussée, suite à une décision similaire prise dans les pays du Golfe. Les sites Internet des cinémas libanais, dont Vox Cinemas et Grand Cinemas, indiquent que la comédie fantastique...

commentaires (3)

Ce n'est pas une grande perte!

Politiquement incorrect(e)

21 h 07, le 20 juillet 2023

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Ce n'est pas une grande perte!

    Politiquement incorrect(e)

    21 h 07, le 20 juillet 2023

  • Au vu de la débilité profonde de cette niaiserie estivale, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle !

    Ca va mieux en le disant

    19 h 27, le 20 juillet 2023

  • Diffusé ou non ?… croyez-moi, la culture n’en sera pas affectée et le QI des cinéphiles ne baissera pas si non diffusion. J’ai vu la bande annonce… c’est réservé aux détenteurs de QI inférieur à zéro… et encore…

    LE FRANCOPHONE

    18 h 45, le 20 juillet 2023

Retour en haut