Rechercher
Rechercher

Économie - Nomination

Chez HSBC, le Libanais Patrick George succède à Georges Elhedery

Chez HSBC, le Libanais Patrick George succède à Georges Elhedery

Patrick George, nouveau responsable du département des marchés boursiers et obligataires chez HSBC. Photo DR

La banque internationale britannique HSBC a placé hier Patrick George aux commandes de son département des marchés boursiers et obligataires, selon l’agence de presse Reuters. D’origine libanaise, ce dernier occupe donc un poste-clé au sein du groupe bancaire et financier mondial, car c’est à lui que revient la charge de superviser les opérations de trading de HSBC. Il succède à Georges Elhedery, également d’origine libanaise, qui a, lui, été promu au rang de directeur financier du groupe HSBC en janvier 2023.

Détenteur d’une maîtrise en finance de l’Université de Concordia de Montréal en 1993, Patrick George a rejoint quelques mois plus tard la FFA Private Bank, une banque d’investissement libanaise, au moment de sa fondation en 1994. Après s’y être pleinement investi pendant deux ans, le banquier a été recruté par HSBC en 1996 en tant que responsable des actions sur les marchés émergents, regroupant des pays d’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Entre 2008 et 2016, ce dernier y a occupé la fonction de responsable mondial des actions de la banque, gérant toutes les activités de vente, de négociation et de financement. Patrick George est ensuite promu responsable des marchés boursiers en lien avec la région économique EMEA, englobant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Fin 2019, il a ensuite accédé au poste de responsable des marchés et des services d’obligations (MSS) en Europe occidentale et en Amérique du Nord.

La nomination de Patrick George intervient en parallèle d’un remaniement plus large de HSBC dans la gestion des activités bancaires et des marchés boursiers. Par ailleurs, ce remaniement survient peu après le rachat par HSBC de la branche britannique de Silicon Valley Bank (SVB) qui a fait faillite au début du mois de mars.

La banque internationale britannique HSBC a placé hier Patrick George aux commandes de son département des marchés boursiers et obligataires, selon l’agence de presse Reuters. D’origine libanaise, ce dernier occupe donc un poste-clé au sein du groupe bancaire et financier mondial, car c’est à lui que revient la charge de superviser les opérations de trading de HSBC. Il succède à...

commentaires (2)

Et regardez par quels racaille nous sommes gouvernés.

Sissi zayyat

18 h 57, le 25 mars 2023

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Et regardez par quels racaille nous sommes gouvernés.

    Sissi zayyat

    18 h 57, le 25 mars 2023

  • tous ces libanais de la diaspora qui brillent et on veut nous faire croire au Liban que les véreux qui nous dirigent sont d une intelligence universelle lol.

    Le juste milieu

    00 h 09, le 24 mars 2023

Retour en haut