Rechercher
Rechercher

Société - Liban-Sud

Nouvelle journée, nouveau braquage : un client armé réclame son argent à sa banque à Nabatiyé

Y. Badreddine, propriétaire d'un supermarché âgé de 55 ans, et dont l'épargne s'élève à près de 150.000 dollars, est armé et a pris en otage les employés de l'agence.

Nouvelle journée, nouveau braquage : un client armé réclame son argent à sa banque à Nabatiyé

Une agence de Bankmed fermée à Sin el-Fil. Photo P.H.B.

Enième braquage dans un Liban en plein effondrement financier : un client de la BankMed a pris d'assaut jeudi matin son agence à Nabatiyé, au Liban-Sud, afin de réclamer son argent bloqué illégalement par l'établissement.

Selon notre correspondant dans le Sud Mountasser Abdallah, Y. A. Badreddine, propriétaire d'un supermarché âgé de 55 ans, et dont l'épargne s'élève à près de 150.000 dollars, est armé et a pris en otage les employés de l'agence. Des informations confirmées par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Des agents de sécurité se sont déployés sur les lieux. L'homme a menacé de mettre fin à ses jours s'il n'obtenait pas gain de cause, rapporte l'Ani.

Présent sur place, le fils de M. Badreddine a indiqué à la chaîne al-Jadeed ne pas avoir réussi à joindre son père par téléphone. "Au début du mois, mon père a tenté de retirer 500 dollars de son compte mais en vain", a-t-il dénoncé.

Lire aussi

Le coup de force de Cynthia Zarazir ne fait pas l’unanimité

Les opérations de ce type, parfois menées sous la menace d'une arme, se sont dernièrement multipliées au Liban, alors que les déposants ne parviennent pas à retirer leurs propres économies bloquées depuis le début de la crise économique en 2019. Mercredi,  plusieurs actions ont été menées par des épargnants, dont la députée Cynthia Zarazir. Une agence à Jbeil a été ciblée par les tirs d'un déposant mécontent tandis que, devant la Banque du Liban, à Hamra, des dizaines d'activistes ont manifesté contre les circulaires qui légitiment les mesures illégales prises par les banques. Un collectif a même annoncé que des déposants ont menacé de mettre le feu aux domiciles des propriétaires de banques.

Ces développements interviennent alors que Sali Hafez, qui avait braqué sa banque munie d'une arme factice le 14 septembre à Beyrouth et qui était en cavale depuis, s'est présenté devant la justice jeudi et a été libérée sous caution financière, assortie d'une interdiction de voyager pendant six mois.

Enième braquage dans un Liban en plein effondrement financier : un client de la BankMed a pris d'assaut jeudi matin son agence à Nabatiyé, au Liban-Sud, afin de réclamer son argent bloqué illégalement par l'établissement.Selon notre correspondant dans le Sud Mountasser Abdallah, Y. A. Badreddine, propriétaire d'un supermarché âgé de 55 ans, et dont l'épargne s'élève à près de...

commentaires (4)

C’est tout simplement les ambassades de Syrie et d’Iran qu’il faudrait braquer. Quand on sait tout ce que l’entité néo-safavide a volé au Liban depuis des décennies et continue de voler. Pas besoin d’une démonstration détaillée.

Citoyen libanais

07 h 29, le 07 octobre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • C’est tout simplement les ambassades de Syrie et d’Iran qu’il faudrait braquer. Quand on sait tout ce que l’entité néo-safavide a volé au Liban depuis des décennies et continue de voler. Pas besoin d’une démonstration détaillée.

    Citoyen libanais

    07 h 29, le 07 octobre 2022

  • Ce sont des héros et non des criminels! Honte aux banques, honte au gouvernement qui ne fait strictement rien pour son peuple qui se meurt à feu doux! Le pays nous prend en otages et il ne faut rien dire . J’espère que justice sera faite dans 1 pays qui ne respecte absolument rien… juste la corruption!

    Myriam Habour

    21 h 57, le 06 octobre 2022

  • Et vous êtes repartis avec le mot Braquage! Et quand il s'agit du gouvernement, vous utilisez un mot moins violent, Voler. Les gens sont désespérés et L'OLJ les traites et décrits comme des criminels! Franchement, sur ce sujet, vous me décevez au plus haut point! Je dis Bravo! Que les actionnaires et les propriétaires des banques soient BRAQUÉS C'EST TOUT CE QU'ILS MÉRITENT! CE SONT LEURS SOUMISSIONS À L'ÉTAT QUI A AMENÉ LE LIBAN À SA RUINE! JUSTE SUCER L'ARGENT DES CONTRIBUABLES POUR ASSOUVIR LA FAIM SANS FIN DES VOLEURS QUI NOUS GOUVERNE!

    Marwan Takchi

    17 h 36, le 06 octobre 2022

  • LE PEUPLE A RAISON. IL SOUFFRE. LES CORROMPUS ANCIENS ET NOUVEAUX BOUILLENT DANS LA MEME MARMITE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 13, le 06 octobre 2022

Retour en haut