Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Bercé par la clim

En plus de souffrir de la chaleur dans les villes par temps de canicule, il arrive que ceux qui ne possèdent pas de climatiseur souffrent en plus du bruit mécanique que l’engin produit. Personnellement, j’entends en permanence trois climatiseurs à proximité de chez moi. Le pire moment, c’est la nuit, la fenêtre étant ouverte pour laisser entrer un peu d’air frais.

Je lis dans Le Petit Larousse illustré : « Le ronron du train nous berçait. » Le ronron des climatiseurs me berce aussi, mais violemment. Vous vous rappelez de ce père dans les comédies de deuxième ordre, qui, pour endormir son bébé qui persiste à rester éveillé, le berce de plus en plus fort. Eh bien, c’est un peu ça. Un autre désagrément causé par le changement climatique. On anticipe des étés de plus en plus chauds. Je vais devoir m’habituer à porter des bouchons d’oreille qui m’horripilent.

Montréal-Québec

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique Courrier n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, L’Orient-Le Jour offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires ni injurieux ni racistes.

En plus de souffrir de la chaleur dans les villes par temps de canicule, il arrive que ceux qui ne possèdent pas de climatiseur souffrent en plus du bruit mécanique que l’engin produit. Personnellement, j’entends en permanence trois climatiseurs à proximité de chez moi. Le pire moment, c’est la nuit, la fenêtre étant ouverte pour laisser entrer un peu d’air frais.Je lis dans Le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut