Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Opportunisme contagieux

Il est une constatation navrante après ces dernières élections législatives qui apparaît avec évidence et qui montre que quelles que soient vos convictions et vos croyances, le programme que vous avez présenté pour vous faire élire comme représentants d’un peuple crédule, vous êtes, à la minute où vous mettez le pied dans l’enceinte parlementaire, atteints d’une maladie hautement contagieuse : l’opportunisme. Il n’y a malheureusement aucun antidote

Rien n’y fait. Toutes vos bonnes résolutions, celles qui avaient fait de vous des personnalités au-delà de tout soupçon, tombent, et vous voilà devenus des marionnettes et souvent des girouettes. Personnellement, je me m’explique pas ce mystère. Y aurait-il des données différentes accessibles aux seuls élus, seraient-ils, comme il est courant de le supposer, sujets à des pressions ou à des menaces ? Ou bien, tout simplement, devient-on conscient de ce qu’on pourrait y gagner, et tant qu’à faire, pourquoi s’en priver ? Y aurait-il un parlementaire qui daignerait répondre ?


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Il est une constatation navrante après ces dernières élections législatives qui apparaît avec évidence et qui montre que quelles que soient vos convictions et vos croyances, le programme que vous avez présenté pour vous faire élire comme représentants d’un peuple crédule, vous êtes, à la minute où vous mettez le pied dans l’enceinte parlementaire, atteints d’une maladie...

commentaires (2)

Tous ces députés ils ne doivent pas être rémunéré

Eleni Caridopoulou

20 h 00, le 28 juin 2022

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Tous ces députés ils ne doivent pas être rémunéré

    Eleni Caridopoulou

    20 h 00, le 28 juin 2022

  • Ça doit être que dès qu'il est élu, dès qu'il met le pied dans l'enceinte du Parlement, le nouveau venu est invité par le Doyen de cette digne assemblée à déguster un breuvage, à boire un élixir concocté par les soins des vétérans de cette "indigne" assemblée et dont l'effet est de rendre le frais émoulu à l'image de ses collègues chevronnés: cupide, coriace, prêt à tout pour grimper les échelons de la hiérarchie et pour renflouer son patrimoine.

    Georges Airut

    00 h 29, le 28 juin 2022

Retour en haut