Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Leila Badre : l’indissociable figure du musée de l’AUB


Le 18 mai, c’est la Journée internationale des musées. Et au musée de l’Université américaine, ce jour a été choisi pour honorer sa curatrice durant quarante-cinq années Leila Badre. Dr Badre rayonnait cette après-midi, elle qui a pouponné son musée, l’a protégé, l’a vu grandir, l’a rénové, l’a doté en créant la société des amis du musée, d’une famille. Oui, Leila entourée de sa propre famille et de la famille du musée a écouté les yeux brillants le discours de Dr Arda Ekmejian retraçant son passionnant parcours professionnel, celui si élogieux du président de l’université, Dr Fadlo Khoury, avant de suivre la chaleureuse invitation de la nouvelle curatrice Dr Nadine Pannayot pour dévoiler la plaque qui marquera à jamais son appartenance à ce lieu. Puis ce fut la fête préparée magnifiquement par Amale et Shirine, le gâteau, le buffet, la musique, la joie des retrouvailles en levant notre verre à tous ceux qui font ce que notre pays a de plus beau, sa culture, son patrimoine et ceux qui les gardent à jamais.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Le 18 mai, c’est la Journée internationale des musées. Et au musée de l’Université américaine, ce jour a été choisi pour honorer sa curatrice durant quarante-cinq années Leila Badre. Dr Badre rayonnait cette après-midi, elle qui a pouponné son musée, l’a protégé, l’a vu grandir, l’a rénové, l’a doté en créant la société des amis du musée, d’une famille. Oui,...

commentaires (1)

Félicitation du fond du cœur pour notre chère Dr. L. Badre. C’est un honneur pour notre discipline. Eva Eshak

Eva Eshak

17 h 54, le 20 mai 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Félicitation du fond du cœur pour notre chère Dr. L. Badre. C’est un honneur pour notre discipline. Eva Eshak

    Eva Eshak

    17 h 54, le 20 mai 2022

Retour en haut