Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Attention ! Danger

Amis français ! La mémoire des peuples est bien courte... Sur fond de crise sociale et de Front populaire en 1936, la France s’est relâchée et a entamé une descente irrésistible vers le désastre de 1940... La France à l’époque était pourtant un des deux plus vastes empires présents sur tous les continents, et le nombre à l’époque de citoyens français musulmans de cet empire immense dépassait de loin le nombre des musulmans actuels habitant dans l’Hexagone. Le pire, c’est qu’avec le temps, on oublie que l’histoire n’est qu’un éternel recommencement... Hitler est arrivé au pouvoir en 1933 par un vote démocratique régulier, et on connaît bien la suite.

Vous avez beau chasser le naturel, il revient toujours au galop... Liftée, relookée, maquillée, amadouée, une louve reste la femelle du loup attendant patiemment son heure et sa proie. Jadis critiqué pour son révisionnisme, le papa loup n’a rien trouvé de mieux à l’époque qu’une réplique à un ministre de la République prouvant sa vraie nature et son révisionnisme : Durafour crématoire! Va cramer aux fours nazis, M. Durafour... Une erreur salutaire qui va entamer la descente ferme et lente, mais inéluctable, aux enfers après 1986 pour papa Le Pen qui avait réussi à avoir 30 députés à l’Assemblée, et quelques mairies de villes moyennes...

Le Français ne peut être naturellement et obligatoirement que chauvin et fier de ce vieux pays unique qu’est et que restera cette éternelle France, fille aînée de l’héritage humaniste de l’Église depuis le baptême de Clovis. La France ne ressemble à aucun autre pays... La fierté et le chauvinisme français sont normaux et évidents pour un si grand pays et un si grand peuple. Mais le racisme, lui, n’a rien de français, au contraire parfois pour d’autres populations : pour le globe-trotter que j’ai été toute ma vie, j’affirme et je prouve que ce trait est bien plus poussé et bien plus évident chez un Anglo-Saxon, un Slave, un Nordique, un Espagnol, un Africain ou un Asiatique. Le peuple le plus compassionnel de toutes les grandes nations est le peuple français.

À l’heure des grands périls où les vieux démons de l’Europe refont surface à peine cent ans après une Première Guerre mondiale véritable boucherie suivie par une seconde encore plus dévastatrice. À l’heure où un dictateur russe sanguinaire embrase l’Europe, de l’Oural vers l’Ukraine, appuyé par le régime totalitaire chinois, la France ne peut pas prendre le risque d’ouvrir un autre front côté atlantique cette fois-ci, désagrégeant l’axe franco-allemand, dernier rempart après le Brexit.

Personne ne veut croire ni voir encore que le séisme de l’élection de Mme Le Pen pourra déclencher en France une guerre civile qui sera un prélude à une troisième guerre mondiale... La France n’a plus ni les moyens ni le luxe de ces aventures coûteuses à l’heure où l’axe économique du monde devient asiatique, et pour longtemps. Pour très longtemps.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Amis français ! La mémoire des peuples est bien courte... Sur fond de crise sociale et de Front populaire en 1936, la France s’est relâchée et a entamé une descente irrésistible vers le désastre de 1940... La France à l’époque était pourtant un des deux plus vastes empires présents sur tous les continents, et le nombre à l’époque de citoyens français musulmans de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut