Rechercher
Rechercher

Politique - Le 17 octobre dans tous ses états

#5 Ces indépendants qui veulent se refaire une virginité

Plusieurs figures qui se sont notamment présentées avec le bloc présidentiel en 2018 se veulent aujourd’hui les porte-voix de la contestation.

#5 Ces indépendants qui veulent se refaire une virginité

De haut en bas, de gauche à droite : Neemat Frem, Chamel Roukoz, Fouad Makhzoumi, Michel Moawad.

Opportunisme ou véritable revirement politique ? Plusieurs figures indépendantes, dont la plupart étaient des pièces maîtresses de la victoire du Courant patriotique libre (CPL) lors des élections de 2018, se positionnent aujourd’hui en porte-voix...

Opportunisme ou véritable revirement politique ? Plusieurs figures indépendantes, dont la plupart étaient des pièces maîtresses de la victoire du Courant patriotique libre (CPL) lors des élections de 2018, se positionnent aujourd’hui en porte-voix...

commentaires (14)

"L'opposition" est tellement fragmentée qu'il est fort possible (probable?) que les représentants de la "Sulta "actuelle maintiendront leur majorité au Parlement, sans besoin de tenter un délai ou une annulation des élections prévues en mai

Kettaneh Tarek

16 h 17, le 10 avril 2022

Tous les commentaires

Commentaires (14)

  • "L'opposition" est tellement fragmentée qu'il est fort possible (probable?) que les représentants de la "Sulta "actuelle maintiendront leur majorité au Parlement, sans besoin de tenter un délai ou une annulation des élections prévues en mai

    Kettaneh Tarek

    16 h 17, le 10 avril 2022

  • TOUT LE MONDE SE PRÉPARE POUR LE GRAND JOUR "J ". MAIS CE GRAND JOUR NE VERRA JAMAIS LA LUMIÈRE. MÊME SI PAR ILLUSION, ON COMMENCE LE 15 MAI À VOTER LÀ ET LÀ, IL Y AURA AVANT LA FIN UNE MAUVAISE SURPRISE. JE NE SAIS COMMENT, MAIS JE DONNE QUELQUES POSSIBILITÉS QUE NOUS RÉSERVE LE HEZBOLLAH.: UNE BOMBE DANS LES BUREAUX DE VOTES, INTERNET COUPÉ, ÉLECTRICITÉ COUPÉ, FAUSSES BAGARRES, MANIFESTATION DE CASSES, ETC....ETC... LA LISTE DE POSSIBILITÉS EST LONGUE POUR FAIRE BOUSILLER LES ÉLECTIONS LIBRES CET ANNÉÉ. CONTINUEZ À RÊVER EN COULEURS MES CHERS PATRIOTES.

    Gebran Eid

    18 h 19, le 08 avril 2022

  • Nous ne pouvons que blâmer les figures du 17 octobre 2019, d'avoir laissé leurs égaux prendre le dessus. Nous aurons eu de meilleurs choix. Le Libanais a un sacré problème, il est incapable en politique d'accepter de ne pas toujours être le Héros du Jour. Les plus grands Héros sont souvent ceux que nous ne voyons pas. Triste, le vote était déjà dilué. La, il est hyper-DILUÉ !

    Marwan Takchi

    16 h 44, le 08 avril 2022

  • Mais, est-ce qu'ils ont tous perdu leur virginité par le passé ?

    Esber

    15 h 23, le 08 avril 2022

  • KELON yahné KELONE l'odeur du SOUFRE est toujours là.....

    Derwiche Ghaleb

    14 h 42, le 08 avril 2022

  • On peut dire quand même qu’ils sont tous d’accords sur une chose, utiliser la méthode discursive pour appâter quitte à rejoindre les camps adverses au cas où les choses tourneraient mal pour leur business, en renouvelant leurs discours de, nous nous sommes trompés. Le drame c’est que le pays ne peut plus résister à un faux jugement, ils n’ont donc plus de droit à l’erreur et sont obligés de tout faire pour que leur plan d’opposition fonctionne. C’est maintenant ou jamais. Pour ça il faut assurer des moyens de transports à tous les libanais qui s’abstiendront faute de moyen vu qu’ils ne leur reste que le stricte minimum pour assurer leur pain et un peu de leurs besoins au quotidien et qu’en plus ils ne croient plus en rien ni en personne. Un discours qu’on entend de tout bord et qui nous fait peur pour la suite.

    Sissi zayyat

    14 h 01, le 08 avril 2022

  • Combien de fois vont-ils se tromper encore ??

    Wow

    13 h 13, le 08 avril 2022

  • TRES VRAI L,ADAGE QUI DIT : GHAYAR ABOU AYOUB... LEBESS TYEBOU BEL MA2LOUB...

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 56, le 08 avril 2022

  • ceux la comme tous les autres neo reformateurs se valent . oui ils se valent de fait puisqu'on ne les connait pas encore a l'oeuvre, et ces "independants a la virginite salie" parlent le meme langage ,si ce n'est que n'est que les uns se disent ouvertement anti hezb les autres pas ! leurs discours, programmes et verbiages se versent tous dans la meme thematique appelee bla bla... tant qu'ils n'ont prouve leur LIBANITE telle que concue et voulue par les vrais patriotes libanais. mais pas que, faut qu'ils fassent aussi preuve d'efficacite et de competence.

    Gaby SIOUFI

    09 h 26, le 08 avril 2022

  • COMME PAR HASARD , DE PLUS TOUT D'UN COUP DES BONS KOULONS QUI NOUS TOMBENT DU CIEL. WAW ET VIVE LE LIBAN ET VIVE LES ÉLECTIONS PROMETTEURS .

    aliosha

    09 h 18, le 08 avril 2022

  • Tous sont bien, sauf ce Chamel Roukoz, un autre de la famille Aoun , et en uniforme militaire... Que fait il ici ?! il joue son jeu?

    Marie Claude

    08 h 58, le 08 avril 2022

  • DITES : C'EST PAS DES KOULONS ???DE PLUS : KOULONS BIS .....

    aliosha

    08 h 52, le 08 avril 2022

  • Pas la peine d'être revanchard,ça ne nous aidera pas, il vaut mieux s'allier à tous ceux qui sont prêts à combattre les voyous qui ont détruit et continuent sans états d'âme à détruire le Liban.

    Christine KHALIL

    08 h 37, le 08 avril 2022

  • A part Fouad Makhzoumi, qui profite sûrement de l'évaporation des haririens , je ne vois pas les autres mentionnés dans cet article profiter de quoi que ce soit ...

    Chucri Abboud

    00 h 05, le 08 avril 2022

Retour en haut