Rechercher
Rechercher

Politique

Aoun veut « redynamiser les relations » avec la Syrie

Aoun veut « redynamiser les relations » avec la Syrie

Le président Aoun s’entretenant avec Nasri Khoury, hier, à Baabda. Photo Dalati et Nohra

Le président de la République Michel Aoun s’est entretenu hier avec le secrétaire général du Haut Conseil libano-syrien, Nasri Khoury, des « moyens de redynamiser les relations avec la Syrie » dans tous les domaines, ainsi que des résultats des réunions tenues récemment entre les deux pays sur les importations de gaz égyptien et d’électricité jordanienne.

M. Khoury a fait savoir à M. Aoun que le comité technique libano-syrien chargé d’inspecter le gazoduc entre le Liban et la Syrie avait établi un rapport attestant que cette infrastructure a seulement besoin de « quelques simples réparations avant de devenir utilisable ».

Tandis que le président Aoun évoque, lors de ses audiences, la question d’une redynamisation des rapports avec la Syrie, le Premier ministre, Nagib Mikati, a annoncé lundi, de son côté, qu’il n’effectuerait pas de visite officielle en Syrie « sans l’approbation de la communauté internationale ».

Le président de la République Michel Aoun s’est entretenu hier avec le secrétaire général du Haut Conseil libano-syrien, Nasri Khoury, des « moyens de redynamiser les relations avec la Syrie » dans tous les domaines, ainsi que des résultats des réunions tenues récemment entre les deux pays sur les importations de gaz égyptien et d’électricité jordanienne.M. Khoury a...
commentaires (4)

Ils vont lui permettre d'enterrer ceux qu'il a lâchement abandonné ...

Zeidan

19 h 04, le 02 octobre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Ils vont lui permettre d'enterrer ceux qu'il a lâchement abandonné ...

    Zeidan

    19 h 04, le 02 octobre 2021

  • D’abord et toujours, qu’à-tu fais Aoun concernant les disparus en Syrie. Tu as eu pleinement le temps de t’y pencher sérieusement mais tu as une bonne fois de plus étouffé ce drame national. Big shame on you !

    Wow

    13 h 25, le 02 octobre 2021

  • faire comme la jordanie ! ah quelle aubaine pour la moumanaa & aoun/jobrano en particulier. UN PRETEXTE D'OR. alors que Mikati y a clairement mis un frein final: pas de reprise (personnelle du moins) a moins d'une autorisation du monde libre. AH LE BEL HOMME, C'EST VRAI QU'IL SAIT Y FAIRE NOTRE 1er MINISTRE.

    Gaby SIOUFI

    10 h 02, le 02 octobre 2021

  • Haut conseil libano-syrien = haute trahison. La haute cour dédiée aux crimes de haute trahison dont on parle tant dans l’affaire de l’explosion du port de Beyrouth devrait effectivement être activée, non pas dans cette affaire qui relève clairement du droit commun, mais pour juger toute personne qui collabore avec l’ennemi assadien comme traître à la patrie autant que toute personne qui collabore avec l’ennemi israélien. Et la liste des collabos commence par Nasri Khoury pour se terminer à Aoun et Nasrallah.

    Citoyen libanais

    07 h 46, le 02 octobre 2021

Retour en haut