Rechercher
Rechercher

Politique

Fadlallah réclame un audit pour les médicaments et produits pétroliers

Le député Hassan Fadlallah, bloc du Hezbollah, a demandé hier l’ouverture d’une note d’information devant le procureur financier sur un audit des comptes des importateurs de médicaments et de produits pétroliers ou de première nécessité, partiellement subventionnés par la Banque du Liban (BDL) et en pénurie, afin de sanctionner tout responsable d’accaparement. Selon le texte déposé par le député de Bint Jbeil devant la justice, et rapporté par l’Agence nationale d’information, l’argent utilisé pour subventionner ces produits devrait être considéré comme étant des « fonds dilapidés qui devraient être récupérés ».

Détaillant les motifs de sa démarche, M. Fadlallah accuse les sociétés d’importation et de distribution de ce genre de produits d’avoir profité des fonds publics consacrés aux subventions et fait valoir que les sommes initialement destinées aux subventions ont illégalement profité à ces entreprises, ce qui a notamment provoqué « l’humiliation des citoyens devant les stations-service ». Il rappelle, à ce sujet, que le nouveau gouvernement s’est engagé, dans sa déclaration ministérielle, à mettre en application la loi 214 du 8/4/2021 relative au recouvrement des fonds découlant de crimes de corruption.

Le député Hassan Fadlallah, bloc du Hezbollah, a demandé hier l’ouverture d’une note d’information devant le procureur financier sur un audit des comptes des importateurs de médicaments et de produits pétroliers ou de première nécessité, partiellement subventionnés par la Banque du Liban (BDL) et en pénurie, afin de sanctionner tout responsable d’accaparement. Selon le texte...
commentaires (2)

A mon avis une autre partie du décor libanais en a profité: 1. Le Hezbollah traverse depuis un certain temps une crise alimentaire qui le pousse à se procurer des ressources d’un peu partout sans s’inquiéter de la légalité . 2. L’Iran n’est plus en mesure de faire parvenir régulièrement au Hezbollah les importants subsides que certains chiffraient à 700 millions de dollars par an , les équipements militaires mis à part La crise du mazout vient à point nommé pour résoudre le problème du Hezbollah et le manque de liquidités de L’Iran. On décide de procéder comme suit : 1. L’Iran profite des embarras des Etats-Unis pour fournir gratuitement au Hezbollah, via la Syrie, tout le mazout qu’il peut expédier et fait l’économie des US dollars qu’il payait. 2. Le Hezbollah vend le mazout pour alimenteront la caisse utilisée pour rémunérer ses miliciens. 3. Tous ceux qui reçoivent ce mazout ne peuvent que remercier le Hezbollah et lui adresser des louanges. 4. Les importateurs de mazout n'oseront plus en importer car le Hezbollah dispose de l'arme du prix. Nous dépendrons donc uniquement du Hezbollah pour le mazout et il imposera au marché le prix qui lui conviendra. 5. Un clou de plus est planté dans le cercueil de l’état devenu marginalisé, inopérant et mis à l’écart et le Hezbollah en sort glorifié. CHAPEAU ! BRILLANT A TOUS LES POINTS DE VUE !

Moussalli Georges

20 h 10, le 03 octobre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • A mon avis une autre partie du décor libanais en a profité: 1. Le Hezbollah traverse depuis un certain temps une crise alimentaire qui le pousse à se procurer des ressources d’un peu partout sans s’inquiéter de la légalité . 2. L’Iran n’est plus en mesure de faire parvenir régulièrement au Hezbollah les importants subsides que certains chiffraient à 700 millions de dollars par an , les équipements militaires mis à part La crise du mazout vient à point nommé pour résoudre le problème du Hezbollah et le manque de liquidités de L’Iran. On décide de procéder comme suit : 1. L’Iran profite des embarras des Etats-Unis pour fournir gratuitement au Hezbollah, via la Syrie, tout le mazout qu’il peut expédier et fait l’économie des US dollars qu’il payait. 2. Le Hezbollah vend le mazout pour alimenteront la caisse utilisée pour rémunérer ses miliciens. 3. Tous ceux qui reçoivent ce mazout ne peuvent que remercier le Hezbollah et lui adresser des louanges. 4. Les importateurs de mazout n'oseront plus en importer car le Hezbollah dispose de l'arme du prix. Nous dépendrons donc uniquement du Hezbollah pour le mazout et il imposera au marché le prix qui lui conviendra. 5. Un clou de plus est planté dans le cercueil de l’état devenu marginalisé, inopérant et mis à l’écart et le Hezbollah en sort glorifié. CHAPEAU ! BRILLANT A TOUS LES POINTS DE VUE !

    Moussalli Georges

    20 h 10, le 03 octobre 2021

  • il a raison ce type. tt a fait raison. mais il aurait fallu ajouter a sa liste trop courte l'exigence d'un audit a toutes les "libertes" que son hezb se permet aux frontieres, avec la syrie, a l'aeroport, aux ports -depuis bey jusqu'a tyre du moins- a dahye meme( ecoles dont les programmes scolaires n'ont rien a voir avec ceux officiellement agrees par l'etat libanais- ( les armes, COMPROMISSION OBLIGE, ON LES LAISSE DE COTE).

    Gaby SIOUFI

    09 h 59, le 02 octobre 2021

Retour en haut