Rechercher
Rechercher

Société - Crise

Appel de groupes du soulèvement populaire à une mobilisation « quotidienne et continue » à partir d’aujourd’hui

Appel de groupes du soulèvement populaire à une mobilisation « quotidienne et continue » à partir d’aujourd’hui

Un regroupement de mouvements issus du soulèvement populaire a appelé hier soir à une mobilisation « quotidienne et continue », à partir d’aujourd’hui, dans tout le Liban. Photo d'archives AFP / Anwar AMRO

Un regroupement de mouvements issus du soulèvement populaire a appelé hier soir à une mobilisation « quotidienne et continue », à partir d’aujourd’hui, dans tout le Liban afin de réclamer le départ de toute la classe dirigeante actuelle et de faire entendre au monde entier que le peuple libanais est « pris en otage et humilié ».

Lors d’un sit-in organisé devant l’une des rues barricadées menant au Parlement, dans le centre-ville de Beyrouth, Mirna Fayad, une porte-parole de plusieurs groupes de la société civile, a souligné que l’objectif visé est de « faire entendre le cri » des Libanais dans le monde entier pour « leur dire que nous sommes un peuple pris en otage, humilié et privé de ses droits ».

Elle a exhorté les Libanais à « unifier leurs perspectives et leurs mouvements de contestation et se soulever contre la classe dirigeante ». « S’exprimer par tous les moyens possibles est un droit et une obligation nationale », a-t-elle déclaré. « La flamme de la révolution ne s’éteindra pas tant que la junte au pouvoir n’a pas démissionné et qu’un gouvernement de transition, indépendant, n’aura pas été formé », a ajouté Mme Fayad.

Un regroupement de mouvements issus du soulèvement populaire a appelé hier soir à une mobilisation « quotidienne et continue », à partir d’aujourd’hui, dans tout le Liban afin de réclamer le départ de toute la classe dirigeante actuelle et de faire entendre au monde entier que le peuple libanais est « pris en otage et humilié ».Lors d’un sit-in organisé devant l’une des rues...
commentaires (3)

Nous, Libanais de sang et de souche, ne pouvons que pleurer en observant l'etat de delabrement total de notre cher et beau pays. Ne se trouve-t-il pas un General patriote, un Napoleon, dans notre venerable armee qui puisse prendre les rennes et mettre tous ces voyoux qui tiennent notre pays en otage de leurs propres interets??? Le Hezb et ses allies sont forts, mais une aide internationale (US, Russe, Chinois, Europeens reunis) viendra certes a bout de ces vendus a l'Iran et autres maniganceurs etrangers qui nous/vous ruinent et ruinent notre cher Liban. Allez, messieurs les Generaux, montrez vos muscles, voyons !!!

RAYMOND SAIDAH

18 h 15, le 06 juillet 2021

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Nous, Libanais de sang et de souche, ne pouvons que pleurer en observant l'etat de delabrement total de notre cher et beau pays. Ne se trouve-t-il pas un General patriote, un Napoleon, dans notre venerable armee qui puisse prendre les rennes et mettre tous ces voyoux qui tiennent notre pays en otage de leurs propres interets??? Le Hezb et ses allies sont forts, mais une aide internationale (US, Russe, Chinois, Europeens reunis) viendra certes a bout de ces vendus a l'Iran et autres maniganceurs etrangers qui nous/vous ruinent et ruinent notre cher Liban. Allez, messieurs les Generaux, montrez vos muscles, voyons !!!

    RAYMOND SAIDAH

    18 h 15, le 06 juillet 2021

  • SI LES DEMANDES DU JUGE BITAR NE SONT PAS EXAUCEES EN TOTALITE PAR UN VOTE AU PARLEMENT OU AUTRES LE PEUPLE SE SOULEVERA UNE FOIS DE PLUS MAIS CETTE FOIS CI ARMES A LA MAIN POUR CHASSER TOUS LES CES DIRIGEANTS QUI AURONT DONC CLAIREMENT SIGNES LEURS CULPABILITE LA VERITE: DANS MES REVES LES PLUS FOUS J'ESPERE QU'ILS N'ACCEPTERONT PAS ET QU'ENFIN LA VRAI REVOLUTION A LA MANIERE BOLCHEVIQUE CETTE FOIS CI NOUS DEBARRASSERA UNE FOIS POUR TOUTE DE TOUS CES VOLEURS ET ASASSINS DE TOUT UN PEUPLE AMEN

    LA VERITE

    14 h 48, le 06 juillet 2021

  • Vive la Thawra. Que la révolution recommence. Pas d’autre issue pour chasser cette classe politique

    Khoury-Haddad Viviane

    07 h 57, le 06 juillet 2021

Retour en haut