Rechercher
Rechercher

Économie - Confinement

Restaurants et établissements touristiques ont quatre jours pour fournir leur « plan au sol » à 50 %

Le ministère des Affaires sociales et du Tourisme a appelé hier dans une circulaire tous les établissements touristiques et de restauration, d’une capacité d’accueil de plus de 10 personnes au moins, à rendre, d’ici à vendredi, « un plan au sol » décrivant l’arrangement à « 50 % » requis dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Ce plan devra être certifié par un architecte, avant d’être approuvé par le ministère.

Coordonnée avec le syndicat des propriétaires de restaurants, cafés, cabarets et pâtisseries au Liban, cette décision intervient alors que le pays est entré hier dans la première semaine d’un déconfinement progressif autorisant le secteur commercial et une partie de celui de la restauration et l’hospitalité à rouvrir ses portes, à certaines conditions d’ordre sanitaire que la police touristique sera chargée de faire respecter. Les contrevenants s’exposeront à une fermeture administrative.

Malgré un bouclage total de deux semaines, les autorités ont opté dimanche pour « une réouverture progressive responsable » face à la pression d’une grande partie du secteur privé, hostile à une fermeture générale à l’approche des fêtes, en plein contexte de crise aiguë.


Le ministère des Affaires sociales et du Tourisme a appelé hier dans une circulaire tous les établissements touristiques et de restauration, d’une capacité d’accueil de plus de 10 personnes au moins, à rendre, d’ici à vendredi, « un plan au sol » décrivant l’arrangement à « 50 % » requis dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Ce plan devra...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut