Rechercher
Rechercher

Politique - Amnistie générale

Amal et le Hezbollah réitèrent leur appel à l’adoption du projet de loi

Les députés de Baalbeck-Hermel du binôme Amal-Hezbollah ont réitéré devant une délégation des « comités de l’amnistie générale » leur appui à l’adoption du projet de loi.

Ibrahim Moussaoui, député Hezbollah de Baalbeck, a mis l’accent sur la dimension « humaine » du dossier à l’heure où le coronavirus se propage dans les rangs de la population carcérale. « Nous avions mis en garde contre une catastrophe nationale et nous continuerons à le faire », a-t-il lancé, rappelant que « tous les prisonniers ne sont pas accusés (dans le cadre de procès) ».

De son côté, Ghazi Zeaiter, député de Baalbeck-Hermel proche de Nabih Berry, a déclaré : « Nous sommes convaincus que l’amnistie générale devrait être adoptée, le principe étant en conformité avec la Déclaration universelle des droits de l’homme. » « Avec la propagation du Covid-19, cela est devenu une nécessité, les prisons n’étant pas en bon état », a encore dit M. Zeaiter.

Les députés de Baalbeck-Hermel du binôme Amal-Hezbollah ont réitéré devant une délégation des « comités de l’amnistie générale » leur appui à l’adoption du projet de loi. Ibrahim Moussaoui, député Hezbollah de Baalbeck, a mis l’accent sur la dimension « humaine » du dossier à l’heure où le coronavirus se propage dans les rangs de la population...
commentaires (1)

Et que faire des iraniens qui entrent et sortent du Liban sans les contrôler ?

Eleni Caridopoulou

16 h 54, le 05 octobre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Et que faire des iraniens qui entrent et sortent du Liban sans les contrôler ?

    Eleni Caridopoulou

    16 h 54, le 05 octobre 2020

Retour en haut