Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine...

Nous avons plutôt tendance

À prendre la vie tristement

Et dans bien des circonstances

On s’affole inutilement

Quelle que soit notre malchance

Dites-vous que ce n’est rien

Tout ça n’a pas d’importance

Car si on réfléchit bien

Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine !

Je me permets de commencer cet article par ces quelques vers d’une chanson de Ray Ventura qui sont d’une actualité truculente.

Reprenons un peu. Nous avions trouvé la porte de sortie. Ou presque. Et nous criâmes Alléluia ! Nous pouvions respirer l’air frais et entendre les oiseaux gazouiller, humer l’iode fraîche et se faire caresser par les rayons du soleil, laisser nos corps s’alanguir sur les rochers de Manara, faisant fi des tourbillons ou marcher simplement en simulant le sport, respirer l’air frais et vivifiant de nos côtes, et oublier les terribles mois de confinement.

Que c’est beau ! Notre promenade des Anglais revivait, notre croisette prenait des airs de jeune femme guérie de ses maux et cicatrisant les rudes balafres de la solitude de deux mois. Notre Costa Del Sol reprenait vie avec ses femmes sexy qui, malgré le confinement, ont trouvé le moyen d’avoir encore des corps affriolants sous les yeux frivoles d’hommes avides d’éveiller leurs pulsions animales.

Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine…

La vie est belle. Vivez-la ! Sentez-la! Humez-la ! Dégustez-la ! Ah tout reprenait comme s’il n’y avait jamais rien eu. Plus de masques, plus de tee-shirts pour certains, des maillots de bain pour d’autres. Les longues files d’attente devant les magasins de pâtisseries libanaises reprenaient de plus belle (ramadan oblige !) et certains attroupements et rassemblements recommençaient à se former de plus belle en toute confiance. Le danger était passé superbement et nous l’avions vaincu brillamment. Plus de peur que de mal. Nous pouvons vivre heureux. Même si la situation économique est pourrie…

Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine…

D’ailleurs, qui a dit qu’elle était pourrie ? Comme nous sommes mauvaises langues ! Nous allons avoir dans quelques mois l’argent du FMI, une fois qu’on se sera décidés sur les réformes à entreprendre, comment les réaliser et les commencer. Il est strictement inutile de jouer les oiseaux de mauvais augure. On s’affole inutilement. Tout va rentrer dans l’ordre et le pays va être remis sur les rails de l’abondance. En fait, l’équation est simple, peu importe ce qui va arriver…

Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine…

Et puis, coucou ! Qui va là? s’écria le gendarme sanitaire du pays. Le légionnaire prévoyant devant sa caserne ne le vit pas venir et Obélix le frappa en disant : « Non je ne suis pas gros, je suis juste un peu enveloppé. » Mais non mon grand, on le sait que t’es pas gros, tu es juste une brute. Tu fous en l’air tout ce que César s’est tué à construire en un coup de main et tu te frottes les mains. Tu te dis : « Ils avaient bien travaillé, mais ils n’ont rien compris. » Du coup, c’est César qui s’énerve de nouveau et relance sa malédiction pour que toute la Phénicie replie l’échine et nous revoilà confinés !

Quoi ? Ça vaut mieux que de rattraper la scarlatine non ?

Ça vaut mieux que d’avaler de la mort aux rats

Ça vaut mieux que de sucer de la naphtaline

Ça vaut mieux que de faire le zouave de Raouché à Zghorta !


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Nous avons plutôt tendanceÀ prendre la vie tristementEt dans bien des circonstancesOn s’affole inutilementQuelle que soit notre malchanceDites-vous que ce n’est rienTout ça n’a pas d’importanceCar si on réfléchit bienÇa vaut mieux que d’attraper la scarlatine ! Je me permets de commencer cet article par ces quelques vers d’une chanson de Ray Ventura qui sont d’une actualité...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut