Rechercher
Rechercher

Économie - BTP

Les « organismes économiques » condamnent les convocations d’entrepreneurs de travaux publics

Les « organismes économiques », l’organisation patronale dirigée par l’ancien ministre des Télécoms Mohammad Choucair, se sont réunis hier avec le syndicat des entrepreneurs de travaux publics et leur ont déclaré « leur soutien » dans l’affaire des convocations en justice par le procureur général financier Ali Ibrahim cette semaine, une procédure qu’ils ont condamnée. Ces dossiers sont notamment liés à la construction de barrages et à des contrats conclus avec le Haut-Comité des secours (sinistres, entretien des égouts, etc.), selon les informations d’une source proche du dossier interrogée par L’Orient-Le Jour.

L’organisation patronale a également estimé que ces procédures judiciaires visaient surtout à « discréditer (les entrepreneurs de travaux publics) auprès de l’opinion publique », tout en rappelant que ce secteur constitue « 30 % du PIB », qui s’est élevé à 49 milliards de dollars en 2019, selon les estimations du gouvernement. Elle a tenu à rappeler que ces procédures lancées n’apportaient pas de solution aux « problèmes réels » du pays, faisant référence à la crise économique et financière que traverse le Liban depuis plusieurs mois, doublées de la dépréciation de la livre de plus de 165 %.

L’organisation patronale a aussi mis l’accent sur les réformes à mettre en œuvre, citant le secteur de l’électricité, gourmand en avances du Trésor – les tarifs étant figés depuis le début des années 1990. Elle a en outre considéré que l’aide financière que le gouvernement a demandée au Fonds monétaire international début mai était « le seul moyen » de résoudre la crise de liquidités que traverse le pays depuis des mois.


Les « organismes économiques », l’organisation patronale dirigée par l’ancien ministre des Télécoms Mohammad Choucair, se sont réunis hier avec le syndicat des entrepreneurs de travaux publics et leur ont déclaré « leur soutien » dans l’affaire des convocations en justice par le procureur général financier Ali Ibrahim cette semaine, une procédure qu’ils...

commentaires (1)

NE LEUR EN DEPLAISE CES MESSIEURS ! QU'ILS EXPLIQUENT AUX CITOYENS LIBANAIS L'EQUATION SUIVANTE : ILS CLAMENT HAUT ET FORT-COMME CHACUN DE NOUS-EN AVOIR ASSEZ DE LA CORRUPTION GENERALISEE DES MAFIEUX RESPONSABLES DE TOUS GENRE. WOW! MAIS ALORS QUI SONT CEUX QUI CORROMPENT CES MAFIEUX SINON LES ENTREPRENEURS DE TOUS GENRES HEIN ? ALORS QU'ILS SE TAISENT ET PRIENT DIEU QUE LA JUSTICE RESTE CE QU'ELLE A TJRS ETE A CE JOUR.

Gaby SIOUFI

09 h 57, le 05 juin 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • NE LEUR EN DEPLAISE CES MESSIEURS ! QU'ILS EXPLIQUENT AUX CITOYENS LIBANAIS L'EQUATION SUIVANTE : ILS CLAMENT HAUT ET FORT-COMME CHACUN DE NOUS-EN AVOIR ASSEZ DE LA CORRUPTION GENERALISEE DES MAFIEUX RESPONSABLES DE TOUS GENRE. WOW! MAIS ALORS QUI SONT CEUX QUI CORROMPENT CES MAFIEUX SINON LES ENTREPRENEURS DE TOUS GENRES HEIN ? ALORS QU'ILS SE TAISENT ET PRIENT DIEU QUE LA JUSTICE RESTE CE QU'ELLE A TJRS ETE A CE JOUR.

    Gaby SIOUFI

    09 h 57, le 05 juin 2020

Retour en haut