Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

La colère du peuple

Je suis en temps normal une personne pacifique. Mais ces derniers temps il me prend des colères violentes quand je lis des comptes rendus sur les personnes qui nous ont gouvernés tout en nous volant ces trente dernières années. L’époque où les seigneurs de la guerre nous avaient, eux, aidés à nous massacrer tout en s’enrichissant sur notre dos sous prétexte de défendre ce pauvre Liban et protéger le Libanais.

Nous avons été leurrés, pillés, dévalisés. Je ne donne pas cher de la peau de ces responsables quand il s’agira de ne plus pouvoir nourrir sa famille ou d’assurer un avenir à ses enfants.

Non, messieurs, celui qui ne pourra plus par votre faute vivre dignement ne s’immolera plus par désespoir. Viendra le jour où vous serez la cible de sa déchéance. Vous n’allez plus pouvoir vous cacher derrière les barricades de vos croyances. Un peuple qui a faim est un peuple uni contre ceux qui l’ont floué.

Rendez-nous l’argent volé ou détourné ; rendez-nous notre dignité; rendez-nous ce pays de lait et de miel que vous avez spolié pour que nous puissions à nouveau regarder nos petits enfants sans honte.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.


Je suis en temps normal une personne pacifique. Mais ces derniers temps il me prend des colères violentes quand je lis des comptes rendus sur les personnes qui nous ont gouvernés tout en nous volant ces trente dernières années. L’époque où les seigneurs de la guerre nous avaient, eux, aidés à nous massacrer tout en s’enrichissant sur notre dos sous prétexte de défendre ce pauvre...

commentaires (1)

CE N'EST PAS "CHRETIEN" DE LE PENSER , SOIT. MAIS C HUMAIN DE LE SOUHAITER DE TOUT COEUR , CA OUI ! QU'ILS SUBISSENT LE PIRE , CA OUI !

gaby sioufi

11 h 07, le 19 mai 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • CE N'EST PAS "CHRETIEN" DE LE PENSER , SOIT. MAIS C HUMAIN DE LE SOUHAITER DE TOUT COEUR , CA OUI ! QU'ILS SUBISSENT LE PIRE , CA OUI !

    gaby sioufi

    11 h 07, le 19 mai 2020