Rechercher
Rechercher

Société - Santé

Collecte de fonds pour la réhabilitation de l’hôpital gouvernemental de Bécharré

Sethrida Geagea lors d’une conférence de presse tenue mardi à Meerab.

Les députés de Bécharré, Sethrida Geagea et Joseph Ishac, ont lancé hier une collecte de fonds afin de récolter 1,3 million de dollars nécessaires à la dernière phase de la réhabilitation de l’hôpital gouvernemental de la bourgade. Lors d’une conférence de presse tenue au siège du parti des Forces libanaises à Meerab, en présence d’un public restreint composé de vingt-cinq personnes, Mme Geagea a annoncé avoir déjà récolté près d’un million de dollars de donations à cette fin.

« J’ai choisi de lancer cette initiative le jour de l’anniversaire de l’incarcération de Samir Geagea, il y a 26 ans, dans l’objectif de transformer ce triste souvenir en un heureux souvenir pour le Liban-Nord en général, et plus particulièrement pour le caza de Bécharré, mais aussi parce que le pays est toujours dans un état d’extrême urgence sanitaire », a déclaré Mme Geagea. Bécharré est isolé depuis plus de dix jours, après une propagation rapide du coronavirus parmi ses habitants.

« En raison de la paralysie au sein des institutions étatiques, de la situation financière et économique du pays, de la crise sanitaire due au coronavirus et des prémices d’une révolution des affamés, nous avons décidé de prendre les choses en main et d’agir sans attendre l’État », a déclaré Mme Geagea.

Après avoir cité les noms des donateurs, la députée a appelé les Libanais, et surtout les habitants du Liban-Nord, à faire des dons pour finaliser la construction de l’hôpital. Mme Geagea s’est ensuite adressée au ministre de la Santé, Hamad Hassan, lui demandant de baptiser l’hôpital gouvernemental de Bécharré du nom d’Antoine el-Khoury Malaké Tok, l’homme qui avait posé la pierre de base de l’établissement.Les informations nécessaires pour les dons :

Byblos Bank SAL SWIFT Code : BYBALBBX

IBAN :LB28003900000003553417973006

Les députés de Bécharré, Sethrida Geagea et Joseph Ishac, ont lancé hier une collecte de fonds afin de récolter 1,3 million de dollars nécessaires à la dernière phase de la réhabilitation de l’hôpital gouvernemental de la bourgade. Lors d’une conférence de presse tenue au siège du parti des Forces libanaises à Meerab, en présence d’un public restreint composé de vingt-cinq...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut