Le groupe français CMA CGM a annoncé hier avoir fait un don de 50 000 masques de type FFP2, en rupture de stock au Liban, d’une valeur de 250 000 dollars, pour aider à endiguer l’épidémie de Covid-19.
Ces masques seront remis le 3 avril à l’hôpital gouvernemental Rafic Hariri, à l’Hôtel-Dieu de France, à la Croix-Rouge libanaise et à l’armée libanaise qui se chargera de les redistribuer aux autres hôpitaux libanais.
Le groupe a indiqué qu’il assurera également, avec le support de sa filiale CEVA Logistique, l’acheminement à bord du même avion, spécialement affrété de Chine, de tests kits Covid-19 destinés au gouvernement libanais.
À travers ce don et cette assistance logistique, le géant mondial du transport maritime et de la logistique a indiqué poursuivre ainsi sa mobilisation pour le Liban pour faire face à une crise sanitaire sans précédent, et réitéré son « engagement » et sa « solidarité avec tous les Libanais » en cette période difficile par laquelle passe le pays.
CMA-CGM a également mis en en place un dispositif global visant à protéger la santé de ses collaborateurs, y compris au Liban, où ses équipes sont mobilisées pour soutenir le transport et l’acheminement logistique des biens de première nécessité sur tout le territoire libanais.
Lire aussi
Moralité et esprit civique, l’édito de Michel TOUMA
Dans les hôpitaux universitaires privés, branle-bas de combat contre le coronavirus
« Baytna baytak », le lien entre propriétaires généreux et soignants courageux
commentaires (2)
UN GRAND MERCI !
LA LIBRE EXPRESSION. VERITES ! EQUITE !
13 h 48, le 31 mars 2020