Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Nicolas SBEIH

Le ridicule au pouvoir

Malgré les apparences, il y a un côté comique dans les réactions des députés affiliés en principe au gouvernement, avant, après et pendant la séance du vote de confiance. On écoute ainsi les représentants des trois parrains du gouvernement (aounistes, Amal et Hezbollah) qui s’évertuent à critiquer le programme du gouvernement – le même qu’ils ont eux-mêmes adopté la veille. Ils brandissent même des menaces au point de reconsidérer leur appui conditionné au cas où…

Donc, si tout va bien, on va assister dans la prochaine étape à des Conseils des ministres le matin, où les trois parrains (oubliez les ministres-figurants) prendraient des décisions… qui seront critiquées par les mêmes l’après-midi.

L’idée derrière cette schizophrénie est simple. Si le gouvernement réussit, ils vont exhiber leur fierté : « Vous voyez que nous sommes les meilleurs. » S’il échoue, ils vont pavaner aussi : « Vous voyez qu’on avait raison d’être durs avec le gouvernement ! » Hilarant.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour.

Malgré les apparences, il y a un côté comique dans les réactions des députés affiliés en principe au gouvernement, avant, après et pendant la séance du vote de confiance. On écoute ainsi les représentants des trois parrains du gouvernement (aounistes, Amal et Hezbollah) qui s’évertuent à critiquer le programme du gouvernement – le même qu’ils ont eux-mêmes adopté la veille....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut