Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - par Hilda DADOURIAN

Le temps presse

En ce moment crucial de son histoire que traverse notre pays, il est urgent de trouver un concensus fiable de la part de nos responsables afin de décanter la situation actuelle, car notre révolution qui se poursuit encore n’est autre que le cri d’alarme de tout un peuple réclamant ses droits ignorés depuis des années et demeurés à présent sans réponse convaincante.

À son tour, notre jeune génération imbue de sens patriotique, déterminée à sauvegarder sa nation, a brisé la voix du silence et réussi à se faire entendre et s’imposer contre vents et marées en investissant la rue, afin de secouer la conscience de la classe politique avec, à sa tête, notre président de la République détenant, à lui seul, à travers ses prérogatives, la clef de notre salut.

À mon tour, je m’adresse à Son Excellence en tant que citoyenne libanaise pour l’exhorter, avec tous mes respects, à réagir illico, afin de désamorcer cette situation critique qui bouleverse notre pays tout entier.

Monsieur le Président, la paralysie totale a atteint nos institutions qui sont en train de s’effondrer, entraînant notre pays vers sa propre destruction. Par conséquent, il serait sage de votre part de mettre sur pied, sans plus tarder, une équipe choisie suivant les compétences dans les domaines techniques concernant nos institutions déjà en chute libre, afin de les relever tant bien que mal.

Monsieur le Président, notre Liban chavire en plein récession. Notre situation économique et même écologique a atteint son paroxysme. Nos citoyens, tous âges confondus, ont su vous faire parvenir leur détresse, ne les ignorez pas ! Comme vous, ils sont attachés à leur terre et à ses valeurs qu’ils tiennent à sauvegarder, comme vous, à tout prix. Aujourd’hui, notre pays se trouve à la croisée des chemins. Malgré tout, il doit demeurer libre et surtout autonome. Aidez-nous à nous reconstruire et à surmonter tous les aléas à contrer actuellement.

Certes, le chemin sera un peu long pour combler et restructurer les failles de nos institutions déjà perturbées par la corruption depuis ces dernières décennies. Nous avons assez souffert durant des années par la guerre civile, les invasions et les occupations successives. Suivons, avec votre aide, la voix de l’entente et de la paix à laquelle nous aspirons tous. Surtout préservons l’image exemplaire du pays message, dont on nous qualifie. Vive le Liban !


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour.

En ce moment crucial de son histoire que traverse notre pays, il est urgent de trouver un concensus fiable de la part de nos responsables afin de décanter la situation actuelle, car notre révolution qui se poursuit encore n’est autre que le cri d’alarme de tout un peuple réclamant ses droits ignorés depuis des années et demeurés à présent sans réponse convaincante. À son tour, notre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut