La police a annoncé lundi avoir arrêté dans le Nord deux Libanais, suspectés d'avoir falsifié des documents officiels et vendu de faux permis de séjour à des familles syriennes.
Dans un communiqué, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont indiqué avoir arrêté, après un signalement, deux suspects, Kh.A. et B.D., dans le quartier de Beddaoui, à Tripoli, au Liban-Nord. Elles ont saisi en leur possession de faux timbres, des documents officiels falsifiés ainsi que 800 dollars en fausses coupures.
Selon les FSI, lors de leur interrogatoire, les deux hommes ont avoué avoir « falsifié des données d'inscription civile de personnes libanaises, pour le compte de familles appelant au rapatriement des Syriens, ce qui est critiqué par les organisations de défense des droits de l'homme, qui mettent en garde contre les risques de retours forcés vers la Syrie. Le 13 avril, le Premier ministre sortant libanais Nagib Mikati avait déclaré que le plan que son cabinet souhaite mettre en œuvre consiste à « expulser les Syriens qui se trouvent au Liban sans emploi ni prétexte légal », mais que « les droits de ceux qui disposent de permis de résidence et de travail » seront respectés.
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
L'écrivain libanais Elias Khoury n'est plus