X

Liban

Les Etats-Unis ne savent pas encore s'ils vont soutenir le gouvernement Diab, selon Pompeo

liban

"Nous sommes prêts à nous engager et fournir un soutien, mais seulement à un gouvernement engagé à réformer", a déclaré le secrétaire d'Etat US dans une interview à Bloomberg

OLJ
23/01/2020

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a affirmé mercredi qu'il ne savait pas encore si les Etats-Unis allaient soutenir le nouveau gouvernement de Hassane Diab, entré en fonction mardi après des semaines de tractations autour de sa composition.

"Nous devons regarder cela. Je n'ai pas encore de réponse à cette question", a répondu le chef de la diplomatie américaine interrogé sur ce sujet dans une interview publiée mercredi sur le site de l'agence Bloomberg. "Nous sommes prêts à nous engager et fournir un soutien, mais seulement à un gouvernement engagé à réformer", a ajouté M. Pompeo, mettant en garde contre la "terrible crise financière qui attend le Liban dans les semaines à venir".

Interrogé sur le mouvement inédit de contestation contre la classe dirigeante, qui secoue le Liban depuis trois mois, le secrétaire d'Etat US a affirmé que Washington souhaitait "un gouvernement non corrompu" qui reflète la volonté du peuple libanais.

Par ailleurs, Mike Pompeo a dénoncé la façon dont le Hezbollah "s'est disséminé dans le monde". Lundi dernier, il avait appelé les pays alliés des Etats-Unis à mener des actions plus énergiques contre le parti chiite, inscrit par Washington sur la liste des organisations terroristes.



Lire aussi

Atomes non crochusl'édito de Issa GORAIEB

Premier Conseil des ministres : le Liban fait face à une catastrophe économique, avertit Diab

Né à l’arraché, le nouveau cabinet en quête de confiance

Un gouvernement qui promet beaucoup, mais qui s’est rétracté sur l’essentiel

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Eleni Caridopoulou

Je me demande si les USA vont aider le Liban tant que le ministere des finances est aux mains du hezbollah







LeRougeEtLeNoir

Vous ne vous laisserez pas duper cette fois-ci par le
Bla-bla-bla M Pompeo, je l’espère, puisque les libanais eux-memes ne sont plus dupes...

Dernières infos

Les signatures du jour

Expression libre de Anne-Marie El-HAGE

Privés de classes, mais pas de l’école de la vie

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants