X

À La Une

Ghosn : publication de nouvelles images de complices présumés à Istanbul

Enquête

Selon des médias, l'Américain Michael Taylor et le Libanais George-Antoine Zayek, deux agents de sécurité privés, ont aidé Carlos Ghosn à quitter le Japon

OLJ/AFP
17/01/2020

Les médias turcs ont publié des images inédites montrant deux hommes soupçonnés d'avoir aidé le magnat déchu de l'automobile Carlos Ghosn dans sa fuite du Japon vers le Liban en passant par Istanbul.

Une vidéo publiée jeudi soir par l'agence de presse DHA montre Michael Taylor et George-Antoine Zayek se soumettre l'un après l'autre au contrôle de leur passeport à l'aéroport Istanbul en fin de matinée le 30 décembre, avant de prendre un avion pour quitter la Turquie.

Selon des médias, l'Américain Michael Taylor et le Libanais George-Antoine Zayek, deux agents de sécurité privés, ont aidé M. Ghosn à quitter le Japon, où l'ex-patron de Renault-Nissan est accusé de malversations, au cours d'une opération rocambolesque.

M. Ghosn a dans un premier temps pris un jet privé à Osaka (ouest du Japon) pour Istanbul, puis un second appareil pour Beyrouth.

MM. Taylor et Zayek sont soupçonnés d'avoir accompagné M. Ghosn en jet privé du Japon à l'aéroport Atatürk à Istanbul, puis de prendre un vol commercial pour le Liban. Les autorités turques ont écroué cinq employés d'une compagnie aérienne privée soupçonnés d'avoir aidé l'ex-homme d'affaires dans sa fuite. La compagnie, MNG Jet, affirme que ses avions ont été utilisés de manière "illégale".


Lire aussi

Plusieurs avocats japonais de Carlos Ghosn jettent l'éponge

Ghosn engage une bataille judiciaire à plus de 15 millions d’euros contre Renault

Beyrouth a demandé à Ghosn de ne pas porter atteinte aux relations avec Tokyo

Macron dit s'être ému des conditions de détention de Ghosn au Japon

Avec Carlos Ghosn en roue libre, le chemin de croix de Nissan s’allonge

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Eleni Caridopoulou

Qui le laisse en paix le Liban a d'autre chat a fouette

Jack Gardner

Carlos président !

Dernières infos

Les signatures du jour

impression de Fifi ABOU DIB

Les démons du fatalisme

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants