X

Dernières Infos

Macron dit s'être ému des conditions de détention de Ghosn au Japon


Reuters
15/01/2020

 Emmanuel Macron a dit mercredi avoir indiqué à plusieurs reprises au Premier ministre japonais Shinzo Abe que les conditions de détention et d'interrogation de Carlos Ghosn ne lui paraissaient pas satisfaisantes.

"Je souhaite que tous les citoyens français soient bien traités par les justices qu'ils ont à connaître. A cet égard, je m'étais exprimé à plusieurs reprises auprès du Premier ministre Abe pour lui dire que les conditions de détention et d'interrogation de Carlos Ghosn ne me paraissaient pas satisfaisantes", a déclaré le président de la République en marge de ses voeux à la presse.

L'ancien patron de Renault et de Nissan s'est spectaculairement soustrait à son assignation à résidence au Japon pour se réfugier au Liban dans les tout derniers jours de l'année dernière. Il affirme avoir été victime d'un complot associant des cadres dirigeants de Nissan et les procureurs de Tokyo pour se débarrasser de lui.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Amal et le Hezbollah, des conflits latents

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants