Liban

Geagea : Nous ne participerons pas à la séance parlementaire

Partis
OLJ
19/11/2019

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a annoncé hier en soirée que son bloc parlementaire boycotterait la séance consacrée aujourd’hui au vote de la loi sur l’amnistie. Lors d’une déclaration à l’issue de la réunion du bloc de la République forte, M. Geagea a estimé que la priorité était actuellement de former « un gouvernement de salut national ».Samir Geagea a appelé à la formation d’un gouvernement « d’experts indépendants », rejetant l’option d’un cabinet techno-politique. « La seule solution est de désigner un chef du gouvernement et de former un cabinet d’experts indépendants parce que l’opinion publique n’acceptera pas autre chose », a-t-il ajouté, affirmant qu’il ne fallait plus perdre de temps. « Certains essaient de ruser en proposant un gouvernement d’experts choisis par les blocs politiques, c’est un mauvais choix », a-t-il martelé. « Il faut commencer l’opération de sauvetage. C’est cela la véritable nécessité, pas ce qu’on veut faire au Parlement demain », a encore dit M. Geagea.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement Diab face aux grandes et petites guerres

Analyse de Anthony SAMRANI

Pour l’Iran, l’élection décisive se joue... en novembre

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants